Partenaire fondateur

Le Parlement 2009 * Paris

Date:

4 juin 2009
En cette période inédite où se conjuguent crise et remise en cause économique, défis sociaux, environnementaux et sociétaux, il devient essentiel de redéfinir l’entreprise de demain, sur la base d’un modèle respectueux des grands équilibres de la société.
“

1ère édition du Parlement des Entrepreneurs d’avenir

Pour sa première édition « Entrepreneurs d’avenir » a procédé à un état des lieux, région par région, de ces acteurs économiques et associatifs pour qui l’Homme, l’environnement et le vivre ensemble, c’est-à-dire la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et la Performance Globale sont un moteur de leur stratégie.

Le Parlement des Entrepreneurs d’avenir met à l’honneur des PME-PMI, associations, scop, pionnières d’une économie plus humaine et durable, qui réussissent à concilier efficacité et responsabilité sociale, performance et engagement éthique et environnemental. Plus de 200 dirigeants constituent et forment ce premier Parlement des Entrepreneurs d’avenir.

 

THEME : ET MAINTENANT COMMENT ENTREPRENDRE AUTREMENT ?

LIEU : ASSEMBLEE NATIONALE / PARIS

DATE : 4 JUIN 2009

 

 

Les objectifs du Parlement

ECHANGER pour progresser : en favorisant les rencontres et les échanges d’expériences, voire des partenariats entre les Entrepreneurs d’avenir et avec la société. De ces échanges sur les bonnes pratiques naîtront de nouvelles façons d’entreprendre.

COMMUNIQUER pour promouvoir : en présentant aux médias, aux décideurs économiques et politiques, au grand public des entrepreneurs qui s’engagent pour une économie plus humaine et plus respectueuse des équilibres environnementaux, sociaux et sociétaux. Ce sera l’occasion de mettre en lumière les parcours, les initiatives et les bonnes pratiques des Entrepreneurs d’avenir.

PROPOSER pour changer : en constituant un rassemblement unique et inédit d’Entrepreneurs d’avenir, forces de propositions et d’actions destinées au monde économique et politique.

 

Les commissions du Parlement des Entrepreneurs d’avenir ont pour but de faire émerger des idées et pratiques nouvelles, en matière d’engagement et de responsabilité sociale, environnementale et sociétale des entreprises, ainsi que des propositions et actions. Les Entrepreneurs d’avenir sont les principaux acteurs des commissions.

 

 

Que pensez-vous du Parlement 2009 ?

 

LES COMPTES-RENDUS

200 entrepreneurs se mobilisent pour l’avenir.
Téléchargez le compte rendu

Vers un label « entreprise responsable » : comment valoriser et récompenser les entreprises engagées ?
Téléchargez le compte rendu

Entreprises, associations, pouvoirs publics : comment construire ensemble des projets innovants ?
Téléchargez le compte rendu

L’homme et la planète : comment s’engager et transformer les défis en opportunité de nouveaux marchés ?
Téléchargez le compte rendu

Gouvernance : comment mettre enfin l’homme au cœur de l’entreprise ?
Téléchargez le compte rendu

Finance et investissement : comment favoriser et accompagner les entreprises responsables ?
Téléchargez le compte rendu

Cadres et dirigeants : comment les former pour transformer la société ?
Téléchargez le compte rendu

Quelles solutions pour entreprendre autrement ?
Téléchargez le compte rendu

 

 

Qu'est-ce-qu'une entreprise responsable ?