Partenaire fondateur

50inTech : vive les femmes dans la Tech !

La Tech aime-t-elle les femmes ? Les fondatrices de startups sont encore trop rares, estime la plateforme 50inTech, qui fait le pari de la parité dans le secteur des nouvelles technos. Elle sera présente à The good day, la journée de transition zéro carbone organisée par ENGIE. C’est le 20 juin prochain : inscrivez-vous !

 

Dans la Tech, les femmes sont une espèce rare. Chez les fondateurs de startups, on n’en compte que 10 % à peine, 3 % chez les CEO, et 8 % chez les investisseurs. Moins de 25 % des salariés du numérique sont des femmes. Quant au montant global investi en capital risque, elles en reçoivent des miettes : 2,7 % !

Pourtant les études montrent que les startups cofondées par les femmes sont largement plus performantes que celles qui sont entièrement masculines.

Caroline Ramade, qui a accompagné de nombreuses startups lorsqu’elle dirigeait l’incubateur parisien Willa (ex-Paris Pionnières), a décidé de s’attaquer au problème à la racine en lançant la première plateforme inclusive et collaborative : 50inTech, une application qui s’adresse autant aux femmes de la Tech qu’à tous les acteurs du secteur convaincus que la parité est d’abord un enjeu de croissance.

Son objectif : 50 % de femmes dans la Tech à l’horizon 2050. Cette startup internationale par vocation offre des outils de partage, de savoirs et de mise en relation pour accélérer les carrières et dynamiser les business.

1000 femmes fondatrices

L’application compte déjà plus de 1 000 femmes membres, pour la plupart fondatrices ou co-fondatrices de startups dans le secteur de la Tech française, et plus de cinquante ambassadeurs internationaux influents.

Concrètement, ces utilisatrices peuvent partager leurs expériences et bonnes pratiques dans des groupes de discussion. Elles peuvent échanger solutions et conseils avec d’autres entrepreneuses pour trouver des solutions et lever des fonds, ou encore rencontrer des mentors, des investisseurs et des incubateurs.

50inTech, qui compte ENGIE parmi ses partenaires pionniers, produit aussi des contenus éditoriaux dédiés, comme le premier podcast-to-go for women in tech, et des outils d’évaluation, d’analyse financière et de suivi personnalisé.

 

Le good tip de Caroline Ramade
« Give first, then take ». En clair, ne pas rester isolée, se poser les bonnes questions et savoir partager ce qu’on a appris !

 

À savoir
10 % des startups sont co-fondées par des femmes
Une parité 50/50 dans la Tech contribuerait à augmenter le PIB de l’Europe de 9 milliards d’euros.

Tout savoir sur 50intech

Écoutez le podcast-to-go for women in tech !

Inscrivez-vous à The good day !

 

Pascal de Rauglaudre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Je m'inscris à la newsletter