Partenaire fondateur

HeHop la technologie au service de l’individu

Il ne se passe plus un jour sans que les entrepreneurs d’avenir que nous sommes n’entendions parler de Tech for Good. La technologie au service de l’individu et du bien commun, comme réponse aux enjeux sociétaux voire planétaires, et dont l’impact va servir l’intérêt public et général.

 

C’est sur cette ambition qu’est né HeHop, Help for Hope un projet porté par quatre entrepreneurs à qui la vie, sans les réseaux, sans la technologie, n’aurait peut-être jamais donné l’opportunité de se rencontrer. HeHop c’est l’envie profonde de Sandy Beky de donner aux victimes de la violence les moyens d’apporter la preuve de ce qu’elles vivent ou ont vécu et échapper au piège de la parole de l’un contre la parole de l’autre. La rencontre de Isabelle Henkens juriste et psychologue grâce au réseau PWN Paris, de Marc Couloigner ingénieur et mathématicien grâce à un membre du collectif #612Rencontres sur Twitter et de Britt Artmeier artiste talentueuse et voisine de Isabelle est le début d’une aventure qui met la blockchain au service de l’individu.

Car c’est bien de « #Blockchain4GOOD » dont il s’agit ici.
HeHop c’est une application qui permet de capturer des fichiers photo, audio et vidéo de faits de violence, d’horodater, de géolocaliser ces événements et de les crypter via la blockchain pour en faire des preuves non modifiables, non falsifiables, et recevables juridiquement.

Face à une baisse des condamnations en justice, malgré une recrudescence des plaintes pour violence subie dans la sphère privée, professionnelle et publique, HeHop veut apporter aux cibles et aux témoins, le moyen de fournir des preuves fiables aux autorités compétentes.

La violence qu’elle soit psychologique, verbale, physique, sexuelle cause de graves problèmes de santé et atteint les individus dans leur dignité. Elle a un coût social énorme (soins de santé, absentéisme et arrêts de travail, hébergement d’urgence, etc.) quand ce n’est pas la victime qui paye le prix fort de sa propre vie.

L’ambition de l’équipe est de trouver le plus rapidement les soutiens financiers utiles pour finaliser le développement de l’outil et le mettre au service du public.

Sélectionné parmi les 30 projets présentés au Congrès International Francophone des Violences Sexuelles et les 15 finalistes du European Social Innovation Tournament, HeHop fait également partie des 925 projets prometteurs choisis par La Fabrique Aviva dans la thématique assurance responsable et prévention.

 

Voter pour HeHop c’est contribuer à la lutte et la prévention de la violence, enjeu majeur de nos sociétés :
https://lafabriqueaviva.fr/fr/project/2733/show

 

Sandy Beky
Co-Présidente, Association HeHop
www.hehop.net
Toute l’actualité de HeHop est aussi sur Twitter @_HeHop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Je m'inscris à la newsletter