Xavier Ringeard – Fast Concept Car

Xavier RINGEARD préside Fast Concept Car, une entreprise qui fabrique et commercialise des autocars. Il a participé à la commission 5 du Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2011 : « La Responsabilité Sociétale des Entreprises dans les marchés publics » le vendredi 13 mai dernier.

Xavier RINGEARD préside Fast Concept Car, une entreprise qui fabrique et commercialise des autocars. Il a participé à la commission 5 du Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2011 : « La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans les marchés publics » le vendredi 13 mai dernier.

Comment selon vous favoriser la prise en compte de la RSE dans les marchés publics ?

En donnant moins d’importance au sacré « Moins Disant ».

Comment se matérialise au quotidien votre engagement en matière de RSE et de développement durable ?

Respect scrupuleux des normes sociales et de sécurité inscrit dans les lois françaises ; investir toujours et encore dans un outil industriel en France malgré des règles du jeux non équilibrées entre les acteurs présents ; orienter nos actions sur le respect de l’eau (90 % des eaux retraitées en interne) et du bilan carbone (downsizing de nos structures par utilisation d’aluminium, approvisionnements nationaux voire régionaux . . .) ; partenariat avec la Fondation Océan Vital (Autocar Hybride solaire), etc.

Qu’avez-vous pensé du Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2011 ?

Un lieu d’échange de grande qualité avec des personnes maîtrisant bien leur sujet ! Cela me fait relativiser certaines de mes positions et me donne un peu d’espoir quant à la reconnaissance pour un entrepreneur de ses investissements en développement durable par les acheteurs publics.

Fast Concept Car

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'inscris à la newsletter

ut porta. Nullam ultricies sem, Praesent velit, libero eget