Partenaire fondateur

Appel à projets de la Guilde

Fin février 2013, à l’issue d’un appel à initiatives, l’Agence Française de Développement (AFD) a accordé à l’Agence des Micro-Projets (AMP) de la Guilde un financement important destiné à soutenir plus fortement les microprojets de solidarité internationale.

Cette décision signe la reconnaissance par les pouvoirs publics du rôle des petites et moyennes associations françaises dans la lutte contre la pauvreté et en faveur du développement.
Concrètement, elle va permettre à l’Agence des Micro-Projets, historiquement engagée à leurs côtés, de renforcer son action, de changer d’échelle et de doter un nombre beaucoup plus important de micro-projets de solidarité Nord-Sud.

Pour l’écrivain voyageur Sylvain Tesson, Président de la Guilde :
« L’AMP vous offre une occasion unique de mettre en action vos projets de solidarité ».
C’est donc une excellente nouvelle pour toutes les associations intéressées !

La date limite de dépôt des dossiers pour le prochain appel à candidatures est fixée au 30 avril 2013, donc très bientôt.
Les porteurs de projets sont invités à télécharger leur dossier sur le site de la Guilde.

Les conditions pour postuler sont simples :

– Être une association française ayant plus de 3 ans d’existence et dont les ressources annuelles ne dépassent pas 100 000 euros.

– Mener des projets durables de solidarité dans les pays en développement (pays éligibles au CAD de l’OCDE) dans les domaines suivants : éducation, santé, accès à l’eau et à l’énergie, agriculture, culture, NTIC, droits de l’homme…

Pour plus d’infos consultez le site de la Guilde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *