Partenaire fondateur

Emmanuelle Pometan – Agence Nouvelle Culture

Emmanuelle Pometan dirige l’Agence Nouvelle Culture dont l'objet est d'accompagner les projets créatifs qui participent à l'émergence d'une nouvelle culture de société. La Raison d'Être de L’Agence est de "faire bouger les lignes" !


Emmanuelle Pometan dirige l’Agence Nouvelle Culture dont l’objet est d’accompagner les projets créatifs qui participent à l’émergence d’une nouvelle culture de société. La Raison d’Être de l’Agence est de “faire bouger les lignes” !

L’Agence Nouvelle Culture, en quelques mots, c’est quoi ?

L’Agence, c’est une nouvelle agence de communication à part entière.
Emmapom réalisait essentiellement des Relations Presse.
Là, notre offre s’est élargie : toujours les relations presse et médiatraining auxquels nous rajoutons conseil en communication, stratégie de communication et déploiement de la stratégie.

L’Agence, c’est aussi une nouvelle manière de travailler ensemble : nous avons choisi comme mode de gouvernance l’holacracy(TM) pour concilier intelligence collective, performance et souveraineté des membres.

La structuration de nos réunions opérationnelles, de gouvernance et stratégiques nous permet de ne plus avoir besoin de locaux “all the time” : chacun travaille à son rythme là où il veut et nous nous retrouvons à La Mutinerie pour des rendez-vous hebdomadaires.

L’Agence, c’est enfin et surtout l’envie de participer à l’émergence d’une nouvelle culture de société.
Le changement systémique actuel nous plait : il inaugure une mutation sociétale pleine d’avenir et notre plaisir est de porter les actions positives qui y participent.

Vous vous donnez comme raison d’être de « faire bouger les lignes ». Pouvez-vous nous en dire plus ?

Bouger les lignes, c’est faire passer au plus grand nombre des idées, des concepts, des actions, des projets qui nous bousculent dans nos habitudes, dans notre grille de lecture du monde pour avancer vers ce nouveau paradigme qui commence à déjà bien pointé son bout du nez !
C’est aussi repenser la communication : pendant longtemps le faux semblant, la com pub étaient de mise.

Nous, nous avons une seule ligne directrice : aider le client a se centrer sur sa raison d’être, sur ce qu’il apporte d’unique au monde et construire une communication percutante et envolée, à partir de là.

On a envie d’être l’Agence de com anti-crise !

Quel est le projet créatif que vous avez accompagné et dont vous êtes le plus fière ?

Je suis fière de tous les projets portés depuis la naissance d’emmapom. En voici quelques exemples clés : WWF pendant le Grenelle de l’environnement, La philosophie de Pierre Rabhi et la campagne Colibris, Bati Cités nouvel outil d’investissement citoyen, Pur Projet le nouveau collectif fondé par Tristan Lecomte, Vittel qui a réussit à faire passer un territoire de plus de 10 000 hectares en zéro pesticide tout en privilégiant le développement économique et IGI Partners qui implémente l’holacracy(TM) dans les entreprises (l’holacracy(TM) est notre grande aventure du moment).

L’Agence Nouvelle Culture est la version 2 de l’agence Emmapom. Pourquoi ce changement d’identité ?

Dejà dit plus haut. Et puis ça sonne bien, non ? Nous sommes en cours de construction de son identité visuelle. Elle apparaitra au grand jour en septembre.

En tant que membre du réseau Entrepreneurs d’avenir, quelles sont vos attentes et comment comptez-vous vous y investir ?

Entrepreneurs d’avenir est le réseau qui rassemble des entreprises qui nous ressemblent.
Mes attentes : lien, partage de connaissances, et je mets aussi l’Agence a disposition de ceux qui ont besoin d’une bonne com 🙂

On compte s’y investir en participant au réseau social, aux événements et en partageant les infos et savoir faire qui peuvent servir à tout le monde.

L’Agence Nouvelle Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *