Partenaire fondateur

Lecture : Walk the Talk

Dans un monde aux repères mouvants, à l’heure où crise de confiance et défiance caractérisent souvent et de façon excessive le regard porté tant sur les dirigeants que sur leurs entreprises, cet ouvrage démontre que performance économique, respect humain et protection de l’environnement se stimulent plus qu’ils ne s’opposent.


Affirmant que l’exemplarité est source d’efficacité, il détaille les fondamentaux et les bénéfices de la mise en cohérence des discours et des actes, le « Walk the TalkTM » (qui s’entend comme « s’engager et agir »), aussi bien au niveau personnel pour le dirigeant qu’organisationnel pour l’entreprise. S’appuyant sur des observations et des témoignages pragmatiques et réalistes, il replace au centre du débat la notion d’être dirigeant et son influence sur le bon fonctionnement des organisations.

Un livre tonique pour tout dirigeant ou futur dirigeant, haut potentiel, étudiant en management, qui donne les clés concrètes pour relever le défi des transformations nécessaires aux entreprises du XXIe siècle, en favorisant l’engagement, la responsabilisation et l’intelligence collective.

Un regard nouveau sur l’entreprise et les dirigeants pour quiconque souhaite aller au-delà des a priori et des idées reçues.
“Ce livre est une invitation à oser (se) transformer et (se)
réinventer ; une invitation à passer du pourquoi au comment ; de la
passivité à la proactivité ; du rêve à l’action”.

Dans le chapitre 1, l’ouvrage traite de l’entreprise challengée, en quête de nouveaux repères
à la dictature de l’urgence
force et illusion du « tout information »,
entre performance économique et humaine : vers un nouveau paradigme, l’entreprise créatrice de valeurs pour la société… dans le deuxième chapitre, de la réussite de l’entreprise par l’exemplarité de ses dirigeants
et des leviers de cette valeur d’exemple qui sont l’épreuve de la durée, la cohérence entre valeurs
personnelles et professionnelles, les discernements entre intérêts personnels et professionnels, le sens de la
responsabilité, le courage de trancher quand il le faut.
Pour finir, ce livre évoque le passage d’une logique d’obéissance à une culture de la responsabilisation, parle d’oser la confiance et de créer du sens grâce à une proactivité, une collaboration active.

Créatrice et dirigeante de PEMA-Partenaire, Paule Boffa-Comby accompagne les progrès du management tant par son action auprès des dirigeants et des grandes entreprises françaises et internationales que par ses écrits. Elle est l’auteur de Promouvoir les talents (2007) et de nombreux articles. Elle intervient à l’ESSEC et à l’EM-Lyon Business School. Elle est membre du Comité « Management du XXIe siècle » du MEDEF.

272 pages (15,5×20,5) – 19,80 €

www.cherche-midi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *