Partenaire fondateur

Nicolas Le Douarec – CityzenCar

Nicolas Le Douarec a fondé, avec ses associés David et Guillaume, CityzenCar, une plateforme communautaire de micro-location de voitures entre particuliers. Lauréat des trophées du business vert en décembre 2011, Cityzencar vous invite à libérer vos voitures en les mettant a disposition a vos amis, vos voisins, et plus si affinité, en confiance.


Nicolas Le Douarec a fondé, avec ses associés David et Guillaume, CityzenCar, une plateforme communautaire de micro-location de voitures entre particuliers. Lauréat des trophées du business vert en décembre 2011, Cityzencar vous invite à libérer vos voitures en les mettant à disposition de vos amis, vos voisins, et plus si affinité, en confiance.

Que proposez-vous aux consommateurs ? Comment vous situez-vous par rapport à Autolib qui vient d’arriver sur le marché français, et pour le moment parisien ?


Cityzencar
, fort des ses 12 000 inscrits et 1800 voitures depuis son
ouverture est bien une utopie devenue réalité, une révolution
économique, sociale et écologique, qui libère les usages de la voiture.

Sur Cityzencar, les propriétaires peuvent mettre en ligne l’annonce de leur voiture gratuitement, sans commission, au prix qu’ils désirent pour la louer à qui ils veulent quand ils veulent.
Les locataires peuvent contacter les propriétaires et réserver une voiture selon leurs besoins, à l’heure, à la journée ou à la semaine.

CityzenCar est fédéré autour d’une charte des « Trois Valeur pour la Confiance » ; civilité, sérénité et sécurité, qui se décline au travers de plusieurs promesses fortes :

✓ Une communauté sérieuse grâce à un travail de modération systématique.

✓ Une assurance tous risques spécialisée qui prend le relais pendant le temps des locations.

✓ La CityzenBox, une solution électronique optionnelle qui permet de louer sans échange de clés, donc plus facilement et plus souvent.

Pour exemple, la famille de Nicolas vit sans voiture depuis 2006 et utilise
celle de son “cercle de confiance” sur Cityzencar depuis l’ouverture du
service en mai 2011.

Comment communiquez-vous ? qui sont vos clients ?

Nos membres et futurs membres sont tous possesseurs du permis de conduire qui adhèrent aux valeurs de CityzenCar, qu’ils aient une voiture ou aient besoin d’une voiture.
Cityzencar peut être adopté par un public très large : jeunes conducteurs et seniors, propriétaires de voiture neuve et moins neuve, de collection, ou d’exception, habitant en milieu urbain, péri-urbain… Il suffit de vouloir prendre en charge sa mobilité différemment et d’aimer tisser des liens.

Quels sont vos projets d’avenir ?

Nous avons tellement de projets que le plus dur va être de les choisir, en dialoguant avec notre communauté et tous ceux qui nous accompagnent, et en particulier les membres du réseau entrepreneurs d’avenir. Dans l’immédiat, nous serions fier de pouvoir dire que nous avons une voiture en partage sur Cityzencar dans chaque commune de France.

Vous venez de rejoindre le réseau Entrepreneurs d’avenir, comment souhaitez-vous vous y investir ?

L’équipe de Cityzencar aspire à être un exemple vivant d’un entrepreneuriat du XXIème siècle, en pleine conscience. Nous n’avons pas de leçons a donner, mais souhaitons être disponibles pour écouter, partager et témoigner, car il est important de rendre ce que l’on a reçu.
Nous croyons dans un entrepreneuriat éthique et citoyen, sans exclure les outils économiques et financiers nécessaires au bon développement d’une activité commerciale.

Bientôt les élections présidentielles, avez-vous une requête à faire aux candidats ?

Voila une question difficile que nous ne nous sommes pas posés en ces termes. Une requête semble prétentieuse tant les sujets et préoccupations des candidats sont graves et multiples. Mais plions nous à l’exercice, et osons donc une invitation et une ligne de conduite.
“Aux candidates a l’élection présidentielle, Cityzencar vous invite à rejoindre l’utopie d’une automobile libérée. “Be the change you want to see in the world” (citation de Gandhi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *