Partenaire fondateur

Awards d’Axylia : appel à candidatures

Axylia lance son appel à candidatures dans le but de récompenser et donner de la visibilité à des startups, des entreprises altruistes. C’est à dire qui partage une partie de la valeur économique créé, que ce soit un pourcentage du CA ou des profits, du temps des salariés ou même une partie des produits.

 

Axylia est très attentif à la générosité dont font preuve les entreprises et, depuis 10 ans, les Awards d’Axylia récompensent les entreprises altruistes qui partagent la valeur économique (pourcentage des ventes / des profits / du temps des salariés) avec les associations et fondations.
Les [profit for Non Profit] Awards ont pour but de donner de la visibilité à ces entreprises, souvent des startups et de leur apporter un accompagnement : juridique, digital, stratégique et en matière de branding.

Dès 2009, Axylia s’est engagée en tant qu’acteur de l’innovation sociale et lance les [profit for Non Profit] Awards. Nous avons la conviction qu’une finance puis plus récemment qu’une économie altruiste supplantera le modèle actuel.

A l’origine, les Awards récompensaient uniquement des produits financiers altruistes.

Ont ainsi été récompensées entre 2009 et 2014 les créations du Crédit Coopératif, de la Financière de l’Echiquier, de la Société Générale, d’Ecofi Investissement, de la Nef ou du Crédit Agricole (Tookets, cartes Sociétaire).

A partir de 2015, le Jury décide de récompenser la philanthropie intégrée au modèle d’affaires. Toutes les entreprises deviennent éligibles : U2Guide, plateforme collaborative de guides touristiques, reversant la moitié de ses profits pour des ONG, devient le premier lauréat. Le public prend part au vote par le biais des réseaux sociaux.

L’année 2016 marque un grand tournant. Le Jury pose la « première » définition de l’entreprise altruiste. Le Jury a également été renouvelé et a l’honneur, depuis lors, d’être paritaire. « Lemonaid », « Recyclivre » et « Ben & Jerry’s » sont récompensées.

En 2017, la soirée de remise des Awards s’installe chez Salesforce, leader mondial de l’économie altruiste, animée par la journaliste d’Europe1 Cyrielle Hariel.

En 2018, les lauréats bénéficient de nouvelles dotations (Axylia offre un chèque de 1 500€ à l’entreprise altruiste gagnante et autant à son association partenaire) et de mentorats (stratégiques, digitaux, juridiques) adaptés aux besoins des entreprises.

Cette année, pour la 10ème édition les [profit for Non Profit] Awards auront lieu le 3 décembre à l’ESCP Europe sur le magnifique site de Paris Montparnasse.

Pour concourir il vous suffit de compléter le dossier de candidature et de répondre aux questions sur votre politique de philanthropie et les initiatives menées.

Pour en savoir plus sur les [profit for Non Profit] Award c’est ici !

Parmi les meilleures candidatures reçues, notre Jury attribuera différents Awards :
• Award de l’Entreprise Altruiste récompense l’entreprise qui aura le mieux soutenu l’intérêt général
• Award de la Start up Altruiste
• Award de l’Innovation Altruiste
• Award de la Finance Altruiste
• Award Coup de Cœur du Jury
• Award International
• Award du Public, parmi les nominés de l’Award de l’Entreprise Altruiste.

Nous vous remercions et vous souhaitons bonne chance.
Salutations altruistes,
L’équipe d’Axylia.

“

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *