Partenaire fondateur

Ma maison, ma planète…et moi ! Nouveau projet d’éducation au DD

La main à la pâte et ses partenaires mettent en place un projet d’éducation au développement durable destiné aux classes de CE2, CM1 et CM2.

Dans un contexte marqué par la raréfaction des ressources et le réchauffement climatique, la main à la pâte (opération visant à rénover et développer l’enseignement de science et de technologie à l’école primaire) a développé 10 000 guides pour sensibiliser enfants et familles aux aspects environnementaux, sociaux et sanitaires de l’habitat.

« Ma maison, ma planète…et moi ! » est un projet pluridisciplinaire (sciences, histoire, géographie, mathématiques, français, instruction civique…) qui met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation, la modélisation, le jeu de rôle et le débat.

Les guides sont distribués gratuitement aux enseignants et formateurs de l’école primaire après inscription en ligne. Ce projet pédagogique, accessible à tous, ne requiert que du matériel courant et le guide du maître présente une progression pédagogique complète (11 séances, 12 optionnelles).

La main à la pâte accompagne la communauté éducative par des actions de sensibilisation et de formation à destination des enseignants et formateurs de l’école primaire (animations pédagogiques, formations, conférences…).

Téléchargez le PDF de présentation du projet

Contact :

Le SITE (Inscrivez-vous pour recevoir le guide !)

Le projet “Ma maison, ma planète… et moi !” bénéficie du soutien du ministère de l’Education nationale, du ministère de l’Ecologie (MEEDDM), de l’ADEME, de la Cité des sciences (Universcience) et de la CASDEN (Banque de l’éducation, de la recherche et de la culture).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *