Partenaire fondateur

Audencia et la Région Pays de la Loire s’engagent avec le Parlement des Entrepreneurs d’avenir

La région Pays de la Loire et l’école de management Audencia Nantes sont associés au Parlement des Entrepreneurs d’avenir de 2011. Regards croisés de Christophe Clergeau, premier vice-président de la région Pays de Loire, et Frank Vidal, directeur général d’Audencia.

Pourquoi avez-vous souhaité être partenaires du Parlement des Entrepreneurs d’avenir en 2011 ?


Christophe Clergeau

CC : Notre région croît à l’économie réelle, ancrée dans les territoires, créatrice de richesses et d’emplois de qualité. Suite à la crise, nous pensons qu’il faut recentrer les valeurs de l’entreprise pour remettre du sens dans l’entrepreunariat. C’est le sens de notre partenariat avec le Parlement des Entrepreneurs d’avenir.

FV : Audencia est reconnue comme un acteur académique régional et national pionnier sur les questions de la prise en compte de la RSE et du développement durable dans la gestion d’entreprise et la formation des managers. Le partenariat avec le Parlement s’inscrit naturellement dans notre engagement sur ces questions.

Qu’attendez-vous de cet événement ?


Franck Vidal

FV : Notre participation au Parlement couronne plusieurs années d’investissement des équipes pédagogiques, des chercheurs et des étudiants sur ces sujets qui sont pour nous essentiels dans la formation des managers. Nous espérons que cet événement favorise la duplication de ces questionnements dans la communauté des grandes écoles et universités françaises, à commencer bien sûr par notre région.


CC
: Le Parlement est l’occasion de faire converger les énergies et les acteurs des Pays de la Loire afin d’apporter des propositions concrètes et les valoriser au niveau national. Le fruit de ce travail pourra trouver à s’appliquer concrètement dans la région au travers du Contrat de progrès dans lequel nous souhaitons engager les entreprises bénéficiaires des aides régionales.

Comment votre institution participe concrètement au Parlement ?


CC
: Nous y contribuons financièrement. La région a également créé, avec l’IRGE (Institut pour la Responsabilité Globale dans l’entreprise) d’Audencia, les Trophées de la Responsabilité Globale qui seront remis le 12 mai. Les journées du Parlement feront l’objet d’une restitution lors de la clôture des Etats généraux de l’Economie Sociale et Solidaire, tant au niveau régional que national.

FV : Audencia accueille le Parlement sur son campus. Outre l’implication de l’IRGE dans l’évènement, nos étudiants prendront également une part active puisque plusieurs d’entre eux auront la charge de rédiger les synthèses des ateliers thématiques.

Région Pays de la Loire
Audencia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *