Partenaire fondateur

Florence Baitinger – Gobilab

Florence Baitinger est co-fondatrice de Gobilab, une entreprise qui propose une alternative créative et participative aux gobelets et bouteilles jetables.


D’où vous est venue l’idée de créer Gobilab ? Pouvez-vous nous décrire le produit ?

En observant les poubelles débordantes de gobelets au bureau et de bouteilles dans la rue. On s’est dit qu’il fallait inventer la bouteille réutilisable urbaine et les services associés qui les ringardiseraient progressivement ! On l’a fait ! Elle est made in France, elle s’appelle Gobi et combine un design moderne et épuré, une éco-conception intégrale et un système de personnalisation créatif : Gobilab

Comment développez-vous votre communauté Gobi ?

La communauté autour de Gobi doit accompagner de manière ludique et participative le changement de mode de consommation. On a déjà lancé un appel à la créativité et reçu une centaine d’idées de Gobicards, nous allons continuer et créer des profils pour chacune des entreprises, collectivités ainsi que chacun des particuliers qui adoptent Gobi. Pour rendre visible les usages, l’appropriation, créer du collectif et communiquer sur l’impact global en termes de prévention des déchets. Autour de Gobi, nous créons aussi Eaupen, c’est une association qui vise à référencer et multiplier les points d’eau en ville.

Quels sont vos projets de développement pour 2011 ?

2011 est l’année du lancement pour nous ! Après des mois de travail d’éco-conception et de pré-industrialisation, nous allons fabriquer les premiers Gobi au mois de mai qui seront livrés début juin. Nous avons déjà plus de 10 000 commandes d’entreprises et collectivités et un millier de réservations sur le site : contactez-nous pour grossir le mouvement de ringardisation du jetable !

Qu’attendez-vous du prochain Parlement des Entrepreneurs d’avenir ?

De continuer à faire des rencontres qui donnent de l’énergie et aboutissent souvent à des idées de partenariats commerciaux ou non.

Gobilab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *