Partenaire fondateur

Franck Bredy – Vélogik

Rendre cohérente et pertinente l'utilisation du vélo au quotidien pour fluidifier son parcours, faire des économies, et protéger la planète, c'est le métier de Vélogik, une jeune entreprise lyonnaise, dirigée par Franck Bredy.


Rendre cohérente et pertinente l’utilisation du vélo au quotidien pour fluidifier son parcours, faire des économies, et protéger la planète, c’est le métier de Vélogik, une jeune entreprise lyonnaise, dirigée par Franck Bredy.

Vous êtes spécialiste en développement des déplacements à vélos pour entreprises administrations et collectivités, que cela veut-il dire et quels sont vos objectifs ?

Cela veut dire que nous proposons une gamme de services et produits liés au vélo à destination d’une clientèle professionnelle. Nous avons ainsi développé des produits inédits et sélectionné du matériel existant mais méconnu permettant de faciliter l’usage du vélo au quotidien. Ainsi, le vélo apparait comme le moyen de transport le plus performant et le plus économique pour certains trajets de proximité (de 3 à 7 km), notamment quand ils sont réalisés en vélo à assistance électrique. Pour arriver à convaincre les salariés et agents, il est nécessaire d’accompagner le changement d’habitude en amont et en aval de la mise à disposition de vélo par des prestations de conseil, d’information, de communication, d’animation et de formation.

Notre objectif est d’aider nos clients à réaliser 10 à 15% de leurs trajets à vélo.

Vous venez d’être élu « Talent du vélo 2011 », qu’est ce trophée exactement ?

Ce trophée a été décerné par l’association des maires ville et banlieue de France, le club des villes et territoires cyclables et le conseil national des professions du cycle lors du 19ème Congrès du Club des villes et territoires cyclables.

Ce titre national récompense notre initiative dans la catégorie entrepreneuriat parmi plus de 50 dossiers de candidatures. Les actions présentées étaient bien entendu liées à la promotion de la pratique du vélo dans plusieurs catégories.

De notre côté, notre dossier présentait nos réalisations en partenariat avec 2 associations à vocation sociale dont le personnel se déplace au domicile des particuliers. L’usage de vélos à assistance électrique a apporter une nouvelle approche de ces trajets : plus de proximité avec la population, plus pratique à stationner, plus économique, sans effort.

Quels sont vos projets d’avenir ?

Continuer à développer notre activité au niveau national en redonnant goût à la pratique du vélo. Continuer à développer nos effectifs.


En tant que membre du réseau Entrepreneurs d’avenir, comment souhaitez-vous vous investir dans la dynamique ?

En faisant partager nos expériences (comme c’est le cas ici…) et en mettant à disposition notre savoir faire et notre passion de l’entrepreneuriat !

www.velogik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *