Partenaire fondateur

Julien Péron – Neorizons Travel

Julien Péron, Président de Neorizons Travel, promeut les voyages responsables.

Comment est né le projet Neorizons et comment fonctionne votre communauté exactement ?

Passionné par les voyages et de nature curieuse, j’ai eu la chance de voyager très tôt et de m’ouvrir à d’autres cultures. Ancien champion de France de Kung-Fu, j’attache beaucoup d’importance au sport et de ce fait au bien-être que l’on en retire. Convaincu qu’une alimentation saine et qu’une pratique sportive régulière apportent un véritable équilibre dans notre quotidien, je résume souvent ceci par une citation que j’affectionne, « un esprit sain dans un corps sain ». Créatif et conquérant, déterminé et « zen » je souhaite partager ma passion du voyage et ma philosophie, dans l’idée de donner un sens à nos vacances. Mon parcours professionnel ne me destinait absolument pas à ce tournant qu’est Neorizons, puisque j’ai passé 10 années à travailler en tant que chef de publicité pour une revue professionnelle. En revanche cette expérience de la communication, les rencontres de la vie et mes passions extra-professionnelles m’y destinaient. Il y a 8 ans, suite à une étude de marché, a commencé à germer cette idée de créer des voyages mêlant bien-être et rencontres avec les peuples. Quelques mois après, je rencontre Johanna Berger, artiste dans l’âme, ambitieuse et créative, où nos valeurs communes et la passion des voyages nous poussent à créer le premier spécialiste français de voyage bien-être et responsable, sous le nom de Neorizons en 2009.
La communauté http://neorizons-travel.ning.com vient tout juste d’être crée, c’est une sollicitation collective de voyageurs partageant les valeurs de Neorizons qui nous à poussé à créer la communauté. L’idée motrice étant de pouvoir échanger et partager sur des valeurs communes telles que le bien-être, l’environnement, les voyages…

Vous venez de monter un groupe Entrepreneurs d’avenir sur le voyage responsable. Quels sont vos objectifs ?

Notre souhait est de pouvoir échanger et partager avec tous les professionnels du secteur, sur ce vaste sujet que deviens le tourisme responsable/durable. Derrière ce slogan marketing, se cache bien souvent des femmes et des hommes souhaitant contribuer à un monde meilleur et désireux de véhiculer une autre image du tourisme. L’approche d’un pays dans sa globalité (économique, politique, religieuse, environnementale, culturelle…) est tout l’enjeu d’une nouvelle forme de tourisme qu’est le tourisme responsable. Tous à vos claviers (rire) et apportons, à notre niveau, une pierre à l’édifice pour un monde meilleur.

Vous faites partie du réseau Entrepreneurs d’avenir.

Quels sont vos attentes à l’égard de la dynamique et du prochain Parlement des Entrepreneurs d’avenir ?

Ce qui me séduit, c’est le principe de la communauté, je suis un homme de réseau et convaincu que 1+1 = 11. C’est en unissant nos compétences et en regardant dans la même direction que nous pourrons faire évoluer les mentalités. Le parlement apporte cette pierre angulaire qui nous manquait, à savoir, une véritable force de propositions destinées aux principaux acteurs économiques, politiques et institutionnels de notre pays.

Neorizons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *