Partenaire fondateur

La RSE au cœur de l’habitat

« Mettre la RSE au cœur de la stratégie dans les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) » fut le thème de la journée professionnelle de la Fédération nationale des ESH pour l'habitat organisée jeudi 20 janvier.

« Mettre la RSE au cœur de la stratégie dans les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) » fut le thème de la journée professionnelle de la Fédération nationale des ESH organisée jeudi 20 janvier.

Les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) se mobilisent pour promouvoir l’intégration de la RSE au cœur de leur stratégie, « une démarche originale et pionnière pour un secteur professionnel dans son ensemble » a noté Nicole Notat, présidente de Vigéo, en ouverture de la journée.

En 2006, la RSE fait son apparition dans la charte des ESH. Trois ans plus tard, une commission entièrement dédiée à la RSE est créée, a souligné Michel Ceyrac, président de la fédération.

Olivier Barry, directeur général de l’entreprise FSM et membre du réseau Entrepreneurs d’avenir a participé à la commission sur le thème « Comment rendre les salariés acteurs de la RSE ? ». « L’entreprise doit redevenir un lieu où il fait bon vivre » a-t-il rappelé en insistant sur la nécessité de chercher dans l’entreprise des relais pour faire partager la démarche à l’ensemble des salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *