Partenaire fondateur

Le prix Vert Emeraude pour Mademoiselle Bio

Un prix très très vert attribué le 8 décembre dernier à Mademoiselle Bio, le distributeur référent en cosmétique Bio.


Un prix très très vert attribué le 8 décembre dernier à Mademoiselle Bio, le distributeur référent en cosmétique Bio.


Vert Emeraude

Le prix « Vert Emeraude » récompense une PME française verte, qui s’est illustrée à travers un concept original, une équipe de valeurs et le développement d’une activité qui participe à la mutation écologique de l’économie.

Entreprendre Vert
C’est à l’occasion de son 5ème anniversaire que l’association « Entreprendre Vert », rassemblant entrepreneurs, entreprises et acteurs de l’économie verte a lancé ce prix, en partenariat avec la Commission Européenne.

Mademoiselle Bio

Lorsque Naturalia devient propriété de Monoprix en 2009, l’enseigne est rebaptisée Biu Beauté Bio, et c’est en 2010 qu’elle s’associe à Mademoiselle Bio, fondée en 2006, pour devenir le distributeur référenent en cosmétique Bio. Multi-canal, elle est dotée de 9 espaces beauté (boutique et institut) sur Paris et sa région et d’un site marchand.
La marque cherche à promouvoir des marques de cosmétique bio et équitable ; elle travaille également à limiter son impact sur l’environnement en concevant des espaces de vente peu consommateurs d’énergie, avec des matériaux locaux.
« Cela démontre qu’une nouvelle économie est possible, plus responsable » a déclaré Frédéric Benhaim, Co-Président d’Entreprendre Vert.

Le jury a également remis deux Coups de Cœur à « TerraCités » pour l’engagement de cette entreprise pour un BTP plus écologique et à « Kamikraft » pour l’originalité de son concept de stands éco-conçus.

Voir la vidéo réalisée par Entreprendre Vert

Virginie Langlois, expert Entrepreneurs d’avenir

Plus d’infos
L’association Entreprendre Vert a lancé à l’occasion de son 5e anniversaire les Prix Emeraude et Coup de Cœur de l’entreprise verte 2010, en partenariat avec la Commission européenne (Dans le cadre de « The Sustainable Energy Europe Campaign »).
Ces prix récompensent les PME françaises vertes, qui s’illustrent à travers un concept original, une équipe de valeurs et évidemment le développement d’une activité qui participe à la mutation écologique de l’économie.
Terra Cités a été nominé parmi 12 PME Françaises ayant démontré cette volonté de participer à une économie plus verte !
Le jury constitué par le bureau de l’association Entreprendre Vert rassemble des professionnels, des élus, des associatifs et des personnes issues du monde académique nous a honoré en nous remettant le prix :
Décerné lors de la soirée anniversaire du 7 décembre à Paris (Mairie du 2e arrt.), ces prix récompensent Ces prix récompensent les PME françaises vertes, qui s’illustrent à travers un concept original, une équipe de valeurs et évidemment le développement d’une activité qui participe à la mutation écologique de l’économie.
Les nominés 2010 sont des PME françaises qui ont démontré leur volonté de participer à une économie plus verte, en France : Cabinet Distance Expert, Dervenn, Diverteo, Editions Les Petits Matins, Editions Rue de l’Echiquier, Ecovisitparis, Jardin Jade, KamiKraft, Terra Cités, Mademoiselle Bio, Unmei, Ainy. Le jury constitué par le bureau de l’association Entreprendre Vert rassemble des professionnels, des élus, des associatifs et des personnes issues du monde académique, et a unanimement désigné :

MADEMOISELLE BIO, Prix Emeraude de l’Entreprise Verte 2010 pour récompenser la démarche globale d’une nouvelle génération de distributeur www.mademoiselle-bio.com

TERRA CITÉS, Prix Coup de Cœur pour l’engagement de cette entreprise pour un BTP plus écologique www.terracites.fr

KAMIKRAFT, Prix Coup de Cœur pour l’originalité de son concept de stands éco-conçus www.kamikraft.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *