Partenaire fondateur

L’ObsAR lance son 3ème baromètre des achats responsables

L’ObsAR lance son 3ème baromètre des achats responsables Le 4 novembre 2011, l’Observatoire des achats responsables (ObsAR) a mis en ligne par l’intermédiaire des grands réseaux d’acheteurs le questionnaire dont sera issu son 3ème baromètre, réalisé avec OpinionWay (www.barometre-obsar.fr).

L’ObsAR lance son 3ème baromètre des achats responsables
Le 4 novembre 2011, l’Observatoire des achats responsables (ObsAR) a mis en ligne par l’intermédiaire des grands réseaux d’acheteurs le questionnaire dont sera issu son 3ème baromètre, réalisé avec OpinionWay (www.barometre-obsar.fr).

Ses résultats seront présentés lors de son prochain colloque, le 23 janvier 2012, en partenariat avec le ministère de la Défense.

Au programme, la restitution des groupes de travail 2011 de l’ObsAR et de nombreux témoignages de bonnes pratiques, des interventions de personnalités éminentes et une table-ronde sur la maturité et les perspectives de développement des achats responsables : 20 ans après Rio de Janeiro, le développement durable a-t-il entrainé une vraie modification des politiques d’achat dans le privé comme dans le secteur public ? Où en est leur mise en œuvre concrète ? Possède-t-on les outils et les compétences nécessaires ? Quelles conditions de réussite ? L’exercice des responsabilités sociales et environnementales devient-il réellement un avantage compétitif ? Quelles relations avec les fournisseurs et les parties prenantes ? Quelles implications dans l’organisation, le management et la gouvernance des entreprises et organismes publics ?
En un mot, est-on sur ce plan arrivé à maturité ?

Sur toutes ces questions, le baromètre de l’ObsAR en sera une première mesure.

Consultez le site www.obsar.asso.fr et répondez en ligne à l’enquête.
Une réponse complète ne vous prendra que 10 minutes.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci de vous adresser à : contact@obsar.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *