Partenaire fondateur

Un prix femmes

Quand la gagnante Valérie Delesalle est en plus une « Entrepreneur d’avenir », c’est la fête !


EntrepreneurE Responsable

Le prix « Entrepreneure Responsable » se trouve au croisement de deux priorités : l’entrepreneuriat au féminin et la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Il distingue une créatrice d’une entreprise de moins de 3 ans s’inscrivant dans une démarche de RSE. Valérie Delesalle, créatrice de VERSOO répondait haut la main aux critères de sélection ; sa force de conviction, sa cohérence, son business modèle à la fois innovant et solide, son potentiel d’expansion régionale ont impressionné les membres du jury qui ont primé avec enthousiasme son entreprise.

Valérie Delesalle

La lauréate 2011 est la fondatrice de VERSOO, société dédiée à la collecte et au recyclage des gobelets en plastiques en entreprise. VERSOO implante des collecteurs sur site, s’occupe de la traçabilité, organise l’optimisation du transport, la transformation du plastique en produit de lestage électroménager et l’emploi de personnes handicapées.
« Se lever le matin pour aller chercher des gobelets en plastique, sales en plus… c’est devenu une passion parce que je peux ainsi contribuer à ma modeste échelle à construire une économie plus durable ». Valérie Delesalle, Entrepreneurs d’avenir, a créé son entreprise en octobre 2009. « C’est très important pour nous de participer à un mouvement plus large de promotion du développement durable à travers des entreprises comme la nôtre ».


Un prix créé par EPWN

C’est la première édition de ce prix « Entrepreneure Responsable », organisée par le réseau EPWN (European Professionnal Women’s Network), premier réseau d’Europe dédié aux femmes salariées et aux entrepreneuses en Europe, il comprend plus de 3500 membres. Ce prix s’inscrit dans la vocation d’EuropeanPWN, qui est de promouvoir les femmes dans les organisations et de les accompagner aux différentes étapes de leur carrière.

La remise des prix a eu lieu le 30 mars dernier au Comptoir Général à Paris.

Virginie Langlois, experte du réseau Entrepreneurs d’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *