Partenaire fondateur

Université d’été du DD

La 9ème Université d'été du Luberon de la communication pour le développement durable, organisée par ACIDD en partenariat avec le Comité 21, change de lieu et ouvrira ses portes les 30 et 31 août 2011 au Château de la Tour d'Aigues.


La 9ème Université d’été du Luberon de la communication pour le développement durable, organisée par ACIDD en partenariat avec le Comité 21, change de lieu et ouvrira ses portes les 30 et 31 août 2011 au Château de la Tour d’Aigues (près d’Aix-en- Provence).

Le développement durable s’est imposé au cœur des stratégies de toutes les organisations : entreprises, collectivités, institutions, associations, centres de recherche, médias…
Le monde est devenu une société des communications, la publicité a largement dépassé les 1 000 milliards de dollars dans le monde…

De l’adolescence à la fin de vie, chacun est équipé d’un terminal mobile qui lui donne accès à un espace de ressources et de savoirs sans fin. Les acteurs sont souvent désarmés, d’autant plus s’ils ont intégré récemment ce sujet. Ils ont besoin de se mettre au vert pour écouter, partager, réfléchir, inventer… participer à ces transformations.

L’Université d’été accueillera cette année un plus grand nombre de participants-contributeurs qui construiront ensemble des recommandations sur leur vision de la communication pour le développement durable :
Quelles conditions pour une mutation économique, culturelle, médiatique, une métamorphose éducative et comportementale ?
Quels sont les rôles des acteurs de la communication, de l’information et du marketing…?
Quelle implication des citoyens et des consommateurs dans ces évolutions ?
Quelle appropriation pour une co-construction-empowerment ?

L’Université d’été, ce sont des forums, des conférences, des ateliers, 50 intervenants… C’est un lieu unique pour inventer et co-produire !

Toutes les infos sur :

http://www.communicationdeveloppementdurable.com
Contact : marie.ged@acidd.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *