Partenaire fondateur

Vivre ensemble : entre confiance et défiance

Le Conseil économique social et environnemental accueille les 1er et 2 décembre 2011 la première édition d'un colloque international et pluridisciplinaire « Vivre ensemble, entre confiance et défiance» .


Le Vivre ensemble n’est pas un état de fait, mais une construction, qui exige endurance et lucidité. Notre société ne s’est pas encore donné les moyens suffisants pour concevoir ce vivre ensemble dans toutes ses dimensions.

Systèmes de santé, croyances, cultures, éducation, solidarité…

Le Vivre ensemble manque toujours de diagnostic précis, d’analyses sans complaisance, de propositions adaptées.

Le rendez-vous des 1er et 2 décembre vous propose de débattre sur les moyens de mieux vivre ensemble autour d’une vingtaine d’orateurs, parmi lesquels Pascal Perrineau, Julia Kristeva , Souleymane Bachir Diagne, Tahar Ben Jelloun, Gilles Kepel, Jean-Pierre Jouyet, Pierre Rosanvallon…

Les différentes interventions inviteront à échanger sur les règles de la reconnaissance mutuelle au sein de la société française, dans le respect des valeurs propres à notre république.

La participation à cette manifestation est gratuite, ouverte à tous, sous réserve d’inscription préalable obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Plus d’information : http://levivreensemble.fr/
Pour toute question : levivreensemble@lecese.fr

Voir le programme : http://www.amiando.com/levivreensemble.html?page=570827

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *