Partenaire fondateur

Xavier Ringeard – Fast Concept Car

Xavier RINGEARD préside Fast Concept Car, une entreprise qui fabrique et commercialise des autocars. Il a participé à la commission 5 du Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2011 : « La Responsabilité Sociétale des Entreprises dans les marchés publics » le vendredi 13 mai dernier.

Xavier RINGEARD préside Fast Concept Car, une entreprise qui fabrique et commercialise des autocars. Il a participé à la commission 5 du Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2011 : « La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans les marchés publics » le vendredi 13 mai dernier.

Comment selon vous favoriser la prise en compte de la RSE dans les marchés publics ?

En donnant moins d’importance au sacré « Moins Disant ».

Comment se matérialise au quotidien votre engagement en matière de RSE et de développement durable ?

Respect scrupuleux des normes sociales et de sécurité inscrit dans les lois françaises ; investir toujours et encore dans un outil industriel en France malgré des règles du jeux non équilibrées entre les acteurs présents ; orienter nos actions sur le respect de l’eau (90 % des eaux retraitées en interne) et du bilan carbone (downsizing de nos structures par utilisation d’aluminium, approvisionnements nationaux voire régionaux . . .) ; partenariat avec la Fondation Océan Vital (Autocar Hybride solaire), etc.

Qu’avez-vous pensé du Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2011 ?

Un lieu d’échange de grande qualité avec des personnes maîtrisant bien leur sujet ! Cela me fait relativiser certaines de mes positions et me donne un peu d’espoir quant à la reconnaissance pour un entrepreneur de ses investissements en développement durable par les acheteurs publics.

Fast Concept Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *