Partenaire fondateur

ADN fête ses 2 ans

L’Agence du Don en Nature peut aujourd’hui se prévaloir d’un impact impressionnant grâce à un travail collectif issu de mondes et de personnalités divers. Déjà deux bougies !

Au départ une vision

L’Agence du Don en Nature est un projet entrepreneurial avec une finalité sociale. L’idée de départ était d’initialiser une chaîne de générosité entre les industriels et les associations, et de créer ainsi des « mécénats produits ». L’objectif d’ADN était de créer un impact concret auprès des plus démunis.

Sa mission en 2011

Depuis sa création, ADN a ainsi collecté près de 9 millions d’euros de produits et en a redistribué près de 6 millions à 150 associations et établissements partenaires sur toute la France.
A cette première fonction s’est ajouté un impact environnemental, puisque les invendus collectés sont pour la plupart voués à la destruction. L’association a estimé avoir contribué à éviter 1300 tonnes de déchets. Elle se fixe pour objectif d’avoir distribué 10 millions d’euros de produits d’ici la fin de l’année 2011.

Cette réussite est le fruit…

…d’un travail collectif, avec des mondes et de personnalités divers. Notamment des partenaires qui ont apporté soutien financier, fait des dons de produit ou pourvu en mécénat de compétences, les bénévoles et les partenaires associatifs.

L’ Agence du Don en Nature est fière d’annoncer aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée, parmi 107 candidats, comme finaliste au Prix de l’Entrepreneur Social 2010, prix organisé par la Fondation Schwab et le Boston Consulting Group. Cette reconnaissance trouve ainsi un écho supplémentaire qui accélérera la mise en oeuvre au niveau national.

Virginie Langlois, experte du réseau Entrepreneurs d’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *