Partenaire fondateur

Alexandre Pasche – Eco&co

Alexandre Pasche dirigeant d’Eco&co, membre d'Entrepreneurs d'avenir et animateur du groupe sur la communication responsable, accompagne les entreprises et collectivités dans leur communication sur l'environnement, les produits ou services verts et le développement durable.


Alexandre Pasche dirigeant d’Eco&co, membre d’Entrepreneurs d’avenir et animateur du groupe sur la communication responsable, accompagne les entreprises et collectivités dans leur communication sur l’environnement, les produits ou services verts et le développement durable.


Vous avez fondé et vous dirigez l’agence Eco&co. Comment se matérialise au quotidien, dans la gestion de votre entreprise, votre engagement en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale ?

Bien sûr, nous trions les déchets, limitons notre consommation d’énergie, nous n’avons pas de voitures… Mais ce n’est pas l’essentiel. Le plus important est notre façon de faire de la communication plus verte et responsable.

Nous appliquons la méthode des “Quatre piliers” que nous avons développée avec le collectif des Publicitaires Eco-Socio-Innovants :

– construire un imaginaire vrai,

– veiller à laisser une empreinte immatérielle positive,

– s’adresser à des personnes et non à des cibles,

– éco-concevoir les supports.

Vous animez le groupe d’Entrepreneurs d’avenir sur la communication responsable qui a récemment publié un questionnaire d’auto-évaluation sur www.entrepreneursdavenir.com. Pouvez-vous nous rappeler les objectifs de ce questionnaire et sa cible ?

La cible : les annonceurs (entreprises ou marques qui communiquent).

L’objectif : leur permettre d’évaluer en une dizaine de minutes si leur communication est responsable sur le plan social et environnement. Ils obtiennent une note sur 20 qui leur indique, du même coup, les points à améliorer.


Quelles actions envisagez-vous, au-delà de la promotion du questionnaire, pour l’année à venir ? Quelles sont selon vous les priorités à mettre en avant pour favoriser une communication responsable ?

Je crois que le temps de la sensibilisation est terminé. Les annonceurs veulent des solutions désormais. Pour cela, il faut s’adresser à des agences spécialistes : Eco&co mais aussi Limite, Inoxia, Icom, l’Econovateur, Rendez-vous RP.

Téléchargez le questionnaire pour une communication responsable ici QUESTIONNAIRE COMMUNICATION RESPONSABLE

www.ecoandco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *