Partenaire fondateur

Béatrice Eastham – Green Communication

Béatrice Eastham a créé Green Evénements, cabinet spécialisé en événementiel responsable s’appuyant sur les normes BS 8901 et ISO 20121 (finalisation en 2012 pour les JO de Londres). Elle s’est donnée pour mission de contribuer à la transformation des pratiques de la filière événementielle de façon à répondre aux enjeux du développement durable.


Béatrice Eastham a crée Green Evénements, cabinet spécialisé en événementiel responsable s’appuyant sur les normes BS 8901 et ISO 20121 (finalisation en 2012 pour les JO de Londres). Elle s’est donnée pour mission de contribuer à la transformation des pratiques de la filière événementielle de façon à répondre aux enjeux du développement durable.

Green Evénements vient de lancer la nouvelle version de son portail Evénements 3.0, quelle est sa vocation ?

Le site Evénements 3.0 dédié aux événements et au développement durable est là pour montrer que les événements éco-responsables, c’est possible !

Il apporte des solutions concrètes à tous ceux qui souhaitent avancer sur le sujet : moteur de recherche de prestataires engagées, nouveautés du marché, décryptage d’événements éco-responsables et accompagnement des acteurs qui souhaitent s’engager pour embarquer toute la filière dans l’aventure.

Concrètement, qu’est-ce qu’un événement éco-responsable ? Pouvez-vous nous parler d’un événement en particulier que vous avez organisé ?

C’est tout simplement un événement qui a été pensé et réalisé pour moins polluer, mois gaspiller et avoir des impacts positifs sur la société… tout en étant bien sûr performant économiquement ! Rien que ça… 🙂

Au delà des événements que nous accompagnons 1 à 1, ce qui nous plaît chez Green Evénements, c’est d’accompagner les acteurs de la filière (organisateurs corporate, agences, lieux, prestataires) dans une démarche à long terme ! Formaliser l’offre, la rendre attractive, former les équipes… faire que l’éco-responsabilité devienne une seconde nature.

Vous faites partie de la Commission Afnor ISO 20121 pour l’élaboration de cette norme, de quoi s’agit-il ?

L’ISO 20121 est une norme internationale qui décrit comment gérer ses activités événementielles pour les rendre plus éco-responsables, plus en accord avec un développement durable.
Elle s’adresse aux organisateurs (corporate, agences), aux lieux (salles, hébergement) et prestataires (traiteurs, techniques, animations, etc.).
Pour les grands donneurs d’ordre, elle devrait bientôt devenir une exigence dans la sélection de leurs prestataires.
Nous accompagnons d’ailleurs aujourd’hui quelques gros acteurs du tourisme d’affaires français dans la démarche.


Les événements éco-responsables : tendance ou avenir de l’événementiel ?

Tendance : Oui, mais pas encore assez !
Avenir : chez Green Evénements, nous sommes justement là pour faire en sorte que ce soit le cas en mettant au service du marché les solutions événementielles responsables sur le site www.3-0.fr et en accompagnant ceux qui veulent s’engager avec Green Evénements Conseil.

Au fond, nous sommes persuadés qu’il s’agit d’une tendance inéluctable… et saine.

En tant que membre du réseau Entrepreneurs d’avenir, quelles sont vos attentes et comment comptez-vous vous y investir ?

Je suis ravie de représenter Entrepreneurs d’avenir au sein du comité directeur du mouvement des Journées de l’entrepreneur depuis quelques semaines. Une belle façon de porter la voix des entrepreneurs responsables en dehors du réseau. Plus d’informations sur cette collaboration sur le site Entrepreneurs d’avenir à la rentrée…

GREEN EVENEMENTS

3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *