Partenaire fondateur

Blandine Peillon – Jours de Printemps

Jours de Printemps est une agence de services BtoB qui propose la mise en place de services de conciergerie en entreprise, mais aussi des hôtesses d'accueil et des factotum (petit bricolage). Souvent associé a la démarche RSE des entreprises, ces conciergeries sont a disposition des salariés pour contribuer à leur bien-être au travail.

Vous avez géré l’agence Charlestown à Lyon, quelle a été votre volonté de différenciation en créant Jours de Printemps ?

En créant Jours de Printemps je souhaitais innover dans les services et valoriser mon expérience car j’avais durant 15 ans chez Charlestown réussi à valoriser les métiers d’accueil.

Mon objectif, faire de Jours de Printemps, une agence où tout est possible !
Aujourd’hui, nous sommes une agence reconnue pour sa qualité de service, sa réactivité, et une entreprise où les collaborateurs sont au cœur de la réussite.

Comment se matérialise votre création « d’emplois d’avenir » ?

En premier lieu un de mes métiers est : le service à la personne. C’est un secteur qui croît de plus de 20% par an, mais qui manque cruellement de personnel.
Avec des confrères Lyonnais nous nous sommes réunis pour créer une dynamique au sein d’une association : SAPRA (Service A la Personne Rhône-Alpes) et nous nous mobilisons pour valoriser ce métier, créer des vocations et attirer des demandeurs d’emplois qui ne connaissent pas tous les avantages de ces métiers de lien, indispensables à tous et qui recrutent !

Nous mutualisons nos recrutements, nos formations, nos bonnes pratiques et essayons par tous les moyens de valoriser ces métiers qui sont un réel vivier d’emploi.
Nous embauchons tous en moyenne deux CDI par mois et nous investissons dans le bien-être de nos salariés pour les accompagner sur leur nouvel environnement et les fidéliser.
Par ailleurs chez Jours de Printemps, nous embauchons tous nos collaborateurs en CDI. En 5 ans, nous avons créée 80 emplois dans plus de 10 métiers : hôtes, hôtesses, concierges, factotum, gouvernantes, Jardinier, chauffeurs…

Quels sont selon vous les axes d’évolution des services responsables à l’entreprise et aux particuliers ?

Je cherche toujours à innover dans les services, nous avons à Lyon : 10 conciergeries dans des entreprises, nous apportons aux collaborateurs du service sur leurs lieux de travail, c’est un vrai soulagement pour les salariés. Les femmes représentent 70% de nos clients car nos concierges réalisent à leur place toute une série de taches qui leur libère du temps et du stress.

Nos clients, ces entreprises qui ont compris l’avantage de cet écosystème participent au bien-être au travail de leurs collaborateurs, et grâce à nos concierges nous créons du lien sur le lieu de travail.
Les services responsables, pour moi, c’est faire partie d’une chaîne vertueuse, chacun se concentre sur ce qu’il sait ou doit faire, et nos services sont là pour les libérer de taches sans valeur ajoutée, ce qui en plus crée des emplois.

Quelles sont vos perspectives d’évolution dans un futur proche ?

Mon objectif et de pouvoir répondre à toutes les demandes qui facilitent la vie au travail, ou, la vie des familles.
Nous avons encore de nouveaux services à créer, comme la conciergerie Privée « Jours de Printemps For You » que nous avons mise en place cette année. 24h/24h et 7j/7j, nos abonnés peuvent tout nous demander, nos concierges sont d’excellents « go between », ils savent où trouver toutes les solutions, aux meilleurs prix, et sont des mines de créativité.

Nous avons déjà de nombreux dirigeants de PME qui utilisent nos services, comme leur assistant privé. Nous nous sommes associés à « the UUU Paris », leader national de la conciergerie privée et grâce à cette mutualisation nous avons accès à des solutions à l’international.

Jours de Printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *