Partenaire fondateur

Business Vert en Expansion : les lauréats

Voici les gagnants des Trophées du Business Vert. Deux sont Entrepreneurs d'avenir. Les lauréats des trois catégories sont élus à 50% par le jury et à 50% par les internautes.


Voici les gagnants des Trophées du Business Vert. Deux sont Entrepreneurs d’avenir : Reversible et Enercoop. Les lauréats des trois catégories ont été élus à 50% par le jury et à 50% par les internautes.

o Catégorie Pionniers -plus de 15 ans d’activité- Marc Vergnet, Vergnet SA. Inventeur il y a 20 ans d’une pompe hydraulique qui équipe 100 000 villages d’Afrique, il est le seul fabricant français d’éoliennes rabattables résistantes aux conditions extrêmes.

o Catégorie Challengers -6 à 15 ans d’activité- Frédéric Mazzella, Comuto/covoiturage.fr. Avec près de 800 000 membres, ce site de covoiturage en ligne est une réponse à la pollution atmosphérique et à la congestion urbaine.


o Catégorie Espoirs -au plus 5 ans d’activité-
Marie et Jean-Marc Imberton, Réversible. Leurs sacs et accessoires en bâche recyclée et au design joyeux font un tabac. Dans leurs projets, l’envie de tester d’autres matériaux de recyclage.


o Coup de coeur du jury
: François Pélissier, Ecologgia. Après une “première vie” dans les réseaux et Internet, puis dans l’éolien, il vise avec Ecologgia le leadership de l’écoconstruction “grandeur nature” sur le Grand Est.


o Coup de coeur des internautes
: Patrick Behm et Julien Noé, Enercoop. Leur coopérative fournit de “l’énergie militante”: l’électricité d’origine renouvelable injectée sur le réseau par leurs producteurs est consommée par plus de 6000 clients à ce jour, professionnels et particuliers.

Tous les lauréats sont présentés en images dans le diaporama à l’url suivant : http://www.lexpansion.com/entreprise/trophees-du-business-vert-2010-les-5-laureats-en-images_244802.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *