Partenaire fondateur

Carrefour autour de projets Possibles

La Maison des Métallos a accueilli mardi 30 novembre une nouvelle édition des Carrefours des Possibles Ile-de-France, l’occasion pour tous les participants de rencontrer dix porteurs de projets innovants.

Le 73ème Carrefour des Possibles Ile-de-France avait pour thème mardi dernier « lien social et démocratie participative ». Dix porteurs de projets se sont présentés en six minutes chacun et ont pu échanger avec les participants et les personnes de la Fing.

Parmi les projets sélectionnés :

l’Entrepreneur d’avenir microDON a présenté son entreprise qui utilise le levier des nouvelles technologies pour développer des outils innovants de collecte de fonds avec ses parties prenantes : associations, entreprises, agences, collectivités (microDON)

Friends Clear, ce site internet met en relation des entrepreneurs ayant besoin de financement pour un projet professionnel avec des particuliers disposés à prêter de l’argent en échange d’un taux d’intérêt. (Friends Clear).

Super Marmite, vous avez envie d’un repas original à deux pas de chez vous ? Vous avez envie de cuisiner pour les autres tout en étant rémunéré ? Ce site est fait pour vous ! (Super Marmite).

Les autres projets: Ma mairie citoyenne, Talk map , Biodiversité 2.0,Vox Publica, Eticode, My recycle stuff,Service Lab, Ensemble2generations.

Plus de projets sur la Fing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *