Partenaire fondateur

Claire Peradotto – Peradotto

Claire Peradotto, gère la société Peradotto, qui a pour activité la signalétique extérieure avec une production sur l’écologie. Elle anime le groupe d’Entrepreneurs d’avenir PACA Nice sur l’éco-responsabilité.

Vous avez engagé votre société dans un développement durable. Pouvez-vous nous en dire plus sur le type d’actions que vous menez au quotidien ? En quoi consiste notamment votre démarche « print vert » ?

Avec mon frère Lionel, nous développons l’entreprise crée par notre père. A l’époque, tous les mercredis, il fabriquait les décors de cinéma dans son atelier. Depuis, ce travail artisanal s’est étendu aux techniques les plus sophistiquées comme la sérigraphie, l’infographie, le marquage adhésif ou l’impression numérique très grand format. Cela va de la signalétique extérieure et intérieure à l’événementiel en passant par la décoration des véhicules ou la fabrication de stand. A tel point que nous sommes devenus un des plus gros parcs français. Nous avons des clients à travers toute la France et en Europe. Notre grande fierté, c’est aussi notre label « Print Vert », c’est-à-dire notre engagement à imprimer plus vert pour l’avenir de notre planète. Pour vous citer quelques exemples, nous recyclons nos PVC dans une usine spécialisée ou nous les transformons en sacs, poufs etc.… Nous utilisons également des encres aqueuses ou composées de matières biodégradables. Enfin, la plupart de nos produits sont écologiques. C’est un investissement que nous ne répercutons pas sur nos clients mais que nous sommes prêts à faire pour montrer qu’une PME peut œuvrer de manière écologique sans posséder les budgets des grosses entreprises. Je pense en particulier à l’avenir de nos enfants et je souhaitais impliquer toute la société dans le processus écologique.
Nos 3 axes : technique, recherche et développement et optimisme.

Vous animez un groupe d’Entrepreneurs d’avenir en région PACA axé sur l’éco-responsabilité. Comment progressent vos travaux ? Votre groupe étant l’un des plus nombreux, qui le compose et comment gérez-vous l’organisation du travail de la communauté ?

Nous sommes un groupe avant tout heureux de nous retrouver une fois par mois. Nous travaillons à l’élaboration d’une « fleur DD » qui a pour objectif de sensibiliser les entreprises au DD, de donner des axes concrets de travail facile d’accès et d’ouvrir aux questionnements pour mettre en mouvement.

Qu’attendez-vous du prochain Parlement des Entrepreneurs d’avenir en 2011 ?

Un lieu d’échange pour nous faire sourire et grandir.

www.peradotto.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *