Partenaire fondateur

Crisalide du Grand Ouest : le compte à rebours a commencé

En 2012, le concours, Crisalide Eco-activités, pour sa 4ème édition, met l’accent sur deux nouvelles thématiques : innovation sociale et mobilité décarbonnée.

Calendrier

Le dépôt de projet 2012 vient d’ouvrir, et vous avez jusqu’au 30 janvier pour concourir ! Des réunions sont proposées d’ici là pour expliquer le dispositif.

Quelques mots d’histoire

Le concours, Crisalide, a été créé, en 1996, par Créativ  le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation, qui accompagne les entreprises du Grand Ouest dans les étapes clés de leur développement, et la CCI de Rennes Bretagne
Crisalide a pour but de stimuler l’initiative dans différents secteurs d’activités et d’accompagner les entreprises dans la concrétisation de leur projet.

La nouveauté 2012

Cette année, Crisalide souhaite faire émerger des projets autour de deux nouvelles thématiques : innovation sociale et mobilité décarbonnée. Pour chacune d’entre elles, le jury décernera une mention spéciale.
Les projets en innovation sociale répondront à des éco-enjeux de société, non ou mal satisfaits.
Quant à la mobilité décarbonnée, elle dépasse le cadre du seul produit automobile, elle concerne l’ensemble du « système de mobilité » et constitue un véritable enjeu économique dans l’Ouest.
Les projets anticiperont les nouveaux usages liés à la mobilité, repenseront l’organisation et l’attractivité des territoires…

Pour en savoir plus
Sur les modalités, le calendrier, les réunions, ou télécharger le dossier d’inscription :
www.crisalide-innovation.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *