Partenaire fondateur

Des dialogues pour construire le bien vivre

« Dialogue en humanité » organise 3 jours de rencontres conviviales pour échanger autour de la question humaine, et la vivre concrètement autour d’ateliers, rencontres, animations dont le fil rouge sera le dialogue, le ressenti et le "faire ensemble". Rendez-vous à Lyon du 1er au 3 juillet 2011.

« Il s’agit de mettre sur la question humaine les mêmes énergies, les mêmes capacités pluridisciplinaires que pour sauver la Terre. Nous sommes dans l’apprentissage d’une véritable forme de responsabilité sociale » Patrick Viveret.

Dialogue, échanges, partage seront les temps forts de ces rencontres, organisée par le Collectif « Dialogue en humanité » à Lyon.
Des rendez-vous qui se distinguent par l’absence d’expert car qui pourrait se prévaloir d’une quelconque expertise sur cette question-là ? C’est au contraire l’affaire de tous et de chacun, une affaire d’expérience de vie, de sensibilité, de conscience.

Dans un lieu verdoyant, le Parc de la Tête d’Or, les cèdres du Liban, les tulipiers de Virginie, les ginkgos biloba, et les cyprès chauves se transformeront le temps de ces rencontres en arbres à palabre, en hommage à l’Afrique, berceau de l’humanité.
Chacune des journées proposera des temps de formation au discernement, de palabres autour de passeurs d’humanité, de témoignages de vie, et de fêtes.

Organisé par le Collectif « Dialogue en humanité », ces rencontres seront animées par trois principes fondamentaux : liberté de propos / bienveillance, écoute et respect
/ égalité de tous devant la question humaine. Ces rencontres s’inscrivent dans une logique de mouvement et non de simple événement.

Les Dialogues en humanité sont nés en 2002, lors du Sommet Mondial de Johannesburg.
Ils sont le fruit de la rencontre entre Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et Président du Grand Lyon, Patrick Viveret, philosophe, auteur de « Pourquoi ça ne va pas plus mal » et conseiller-maître à la Cour des Comptes, et Geneviève Ancel, chargée du développement durable au Grand Lyon et à la Ville de Lyon.

Renseignements pratiques

A Lyon, dans le Parc de la Tête d’Or, les 1er, 2 et 3 juillet de 12h à 22h.
Ouvert à tous, adultes et enfants, gratuit et sans inscription.

Si le soleil fait place à la pluie, rendez-vous au Palais des Congrès de la Cité internationale.

Pour en savoir plus : Dialogues en humanité

Virginie Langlois, expert du réseau Entrepreneurs d’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *