Partenaire fondateur

Des villes durables et connectées

Cet évènement européen de l’année 2011 s’est crée pour réinventer la ville concrètement : vivre, travailler, apprendre et créer de la valeur autrement sur les territoires avec les TIC.

Pour les organisateurs et structures partenaires du forum, une réflexion s’impose sur les moyens de concilier développement durable et nouvelles technologies. A une heure où les habitants se voient de plus en plus associés à une prise de décision qui engage leur vie, au plan environnemental, social, sanitaire et économique.

Des conférences et des ateliers réuniront plus de 70 intervenants issus de collectivités territoriales, de grandes entreprises, d’associations et d’universités, autour de trois thèmes :

● Quelles innovations dans les usages pour les TIC au service du développement durable ? Quelles formations nécessaires ?

● Télécentres et écocentres, espaces de co-working et tiers lieux urbains ?

● TIC et smart grids ? Utiliser les TIC pour une meilleure efficacité des réseaux d’énergie ?

Un débat, animé par Catherine Trautmann, député européenne, sera par ailleurs organisé le mercredi 6 avril à 17h30 : « ville durable et connectée » et « entreprise verte et connectée ».

Ce forum est organisé par l’ACIDD, l’Association communication et information pour le développement durable, en partenariat avec la Communauté urbaine de Strasbourg, la
Région Alsace, la DIRECCT Alsace, Cisco, Orange et de nombreuses autres structures.

2ème édition, les 6 et 7 avril 2011, au Centre administratif de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg – 1, Parc de l’Etoile à Strasbourg.

Pour de plus amples informations, voir le programme complet ci-dessous ou visiter le site : www.greenconnected.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *