Devenez Planteur d’Espoirs avec Planète Urgence !

Planète Urgence lance sa campagne "Planteurs d’Espoirs" pour mobiliser le grand public dans la préservation des forêts menacées. Rejoignez ce mouvement d'action participatif et agissez pour la restauration de notre planète !

 

Avec Planète Urgence, devenez Planteur d’espoirs !

Une température moyenne mondiale la plus chaude jamais mesurée, 75% des milieux terrestres dégradés par l’activité humaine, 1,3 à 1,6 milliards de personnes déjà touchées par les effets du changement climatique. La crise environnementale exige une réponse collective et immédiate. Dans ce contexte, de nombreuses organisations à travers le monde œuvrent sans relâche pour inverser la tendance et restaurer l’équilibre entre l’humain et la planète et parmi elles, Planète Urgence.
A l’occasion de la fin d’année l’ONG lance sa campagne “Planteurs d’Espoirs”, qui vise à mobiliser le grand public pour participer activement à la restauration et à la préservation des forêts les plus vulnérables.

La force du collectif comme réponse à l’urgence

La déforestation, les catastrophes climatiques et la perte de biodiversité menacent la santé de notre planète. Face à cette urgence, Planète Urgence lance sa campagne “Planteurs d’Espoirs” dont l’objectif est de mobiliser le plus grand nombre autour de sa mission et de créer une communauté engagée pour la cause.
La campagne “Planteurs d’espoirs” est l’illustration du travail de ses équipes sur le terrain, des milliers de bénéficiaires de ses projets qui deviennent chaque jour les gardiennes et gardiens des forêts et de ses précieux donateurs sans qui rien ne serait possible.
L’originalité de la campagne réside dans son approche participative et inclusive. En effet, chacun est invité à devenir un “planteur d’espoirs” en faisant un don qui contribuera directement à la mission de Planète Urgence de protection et de restauration des forêts. L’impact global de la campagne dépasse largement la simple plantation d’arbres en créant une communauté unie dans un effort commun : la recherche d’un monde plus durable pour tous.
Ce concept permet à chacune et chacun de s’impliquer activement, même à petite échelle, dans la lutte contre la déforestation et la dégradation de notre planète.

Réconcilier l’homme et la forêt

Les arbres jouent un rôle crucial dans l’équilibre écologique de la Terre. Ils absorbent le dioxyde de carbone, produisent de l’oxygène, régulent le climat et fournissent un habitat vital pour de nombreuses espèces. Planète Urgence reconnaît la puissance des arbres comme un remède naturel face aux défis environnementaux actuels.
C’est pour cette raison qu’elle s’engage dans des projets concrets et ambitieux de reforestation, en partenariat avec des communautés et des organisations locales. Planète Urgence a 80 partenaires dans le Monde à qui elle apporte des compétences, du soutien technique ou organisationnel et un soutien financier pour la mise en œuvre de projets. Ces projets permettent de créer des emplois durables, de restaurer les écosystèmes locaux et de renforcer les capacités des populations pour prendre soin de leur environnement.
Planète Urgence inclut également un volet de sensibilisation dans l’ensemble de ses projets et notamment auprès des plus jeunes générations dans les écoles. Des ateliers, des formations et des campagnes de communication sont ainsi organisés par ses équipes pour veiller à ce que tous soient informés sur l’importance de la préservation des forêts et pour encourager des modes de vie durables.

Vous pouvez être, vous aussi, planteur d’espoirs !

La campagne “Planteurs d’Espoirs” de Planète Urgence incarne l’espoir et l’action dans la lutte contre la crise climatique. En donnant à chaque individu la possibilité de contribuer, elle illustre la puissance de la mobilisation collective face aux défis complexes qui menacent notre planète. Il est clair que cette campagne ne se contente pas de planter des arbres, mais sème également les graines d’une prise de conscience collective, essentielle pour un avenir plus durable.
En donnant 100€, soit 34€ après déduction fiscale, vous permettez par exemple à Planète Urgence de reboiser 561m².
Vous aussi, devenez planteurs d’espoirs en faisant un don !

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'inscris à la newsletter