Partenaire fondateur

Entrepreneurs, venez coacher des jeunes !

Les 7 et 8 décembre prochains, une quarantaine de personnes vont tenter de développer les innovations sociales de demain en développant leurs propres initiatives pour les jeunes sortis du système scolaires sans qualification. Que ce soit en tant que participant, coach ou tout simplement en venant partager vos expériences à la soirée de lancement, contribuez à des solutions pérennes à cet important défi.

Qu’est-ce que le Social Workshop ?

70% des étudiants déclarent vouloir entreprendre. Seuls 15% s’engagent réellement. Pour transformer des volontés en réalité, le Social Workshop organise, pour étudiants et professionnels, des journées de création d’entreprises sociales dont il assure ensuite le suivi.

Le Social Workshop est un puissant outil d’éducation à l’entrepreneuriat. Il rend chacun conscient de son potentiel d’acteur du changement.

En plus de donner l’impulsion aux jeunes qui souhaitent entreprendre, le Social Workshop est une réelle fabrique à projets : en accompagnant les équipes qui souhaitent continuer l’aventure mais aussi en conservant les autres idées dans son « réservoir à projets ».


Bientôt le prochain Social Workshop

Les 7 et 8 décembre se tiendra la 5ème édition française du Social Workshop (8ème mondiale) dont le thème sera : « Créons des entreprises sociales pour les jeunes sortis du système scolaire sans qualification ? ».
L’accompagnement vers l’entrepreneuriat fait partie des grandes pistes de réflexions que nous souhaitons proposer aux participants. C’est pourquoi la communauté des Entrepreneurs d’avenir est sollicitée.

Le Social Workshop fait créer, en une journée, un projet d’entreprise sociale.
Pour rendre cela possible, il rassemble :

– Une quarantaine d’étudiants et jeunes professionnels, tous cursus confondus qui travaillent par équipes multidisciplinaires de quatre personnes.
– Des coachs spécialistes de l’enjeu social abordé, des professionnels de l’entrepreneuriat social et des coachs business qui accompagnent les étudiants tout au long de la journée.
– Une méthodologie et un timing qui ont fait leurs preuves pour faire naître des idées innovantes.

– Une documentation sur l’enjeu social abordé avec des données économiques, des témoignages et des exemples inspirants.
– Un jury de professionnels pour évaluer et conseiller les projets.

– Un réseau de partenaires spécialisés dans le suivi des projets d’entreprises sociales

Votre rôle ?


Participant :

Etre présent le vendredi 7 décembre au soir (warm-up) et le samedi 8 décembre (ateliers).
Amener votre imagination et votre bonne humeur.
Attention, il ne reste que peu de places disponibles.
Inscription : www.socialworkshop.org

Coach :

Les participants sont accompagnés tout au long de la journée du samedi par des coachs qui les accompagnent dans la naissance de leur projet. En tant qu’entrepreneurs, vous pourrez faire bénéficier les participants de vos expériences de création d’entreprise.

Contact : thesocialworkshop@gmail.com

Mentor :

La veille de l’événement, tous les participants se réunissent pour préparer cette grande journée. Nous leur donnons tous les outils nécessaires à la compréhension du défi (données économiques, démographiques, exemples de réalisations, etc.).
Ensuite, place au partage d’expérience et aux rencontres. En tant que mentor venez rencontrer ces participants. Ecoutez leurs motivations, challengez leurs premières idées, proposez des pistes de réflexions.
Vous avez des idées sur la résolution de notre défi? Venez lez partagez avec ceux qui lanceront peut-être demain une entreprise sociale pour y répondre.
Contact : thesocialworkshop@gmail.com

www.socialworkshop.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *