Partenaire fondateur

Etats Généraux de l’Innovation

A l’occasion des premiers Etats Généraux de l’Innovation, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise, et Sciences Po Aix-en-Provence s’associent pour créer le Prix « Coup de cœur » de l’Innovation sociale et sociétale.



Les Etats Généraux de l’Innovation réuniront les 12 et 13 janvier 2012 à Aix-en-Provence plus de 500 acteurs issus des univers les plus divers pour réfléchir ensemble à une nouvelle vision de l’innovation, détachée de la technologie, et à la portée de tous ainsi qu’aux conditions d’un développement pérenne du potentiel d’innovation en France.

Cet évènement aura également pour objet de valoriser les initiatives favorisant le développement de comportements innovants, et de promouvoir tous les types d’innovations.
Le déjeuner de clôture du deuxième jour sera l’occasion de mettre en avant des organisations particulièrement innovantes par leurs initiatives sociales et sociétales.

Dans ce but, nous proposons à toute organisation qui le souhaite de soumettre sa candidature à notre jury afin d’être élue « Coup de cœur de l’innovation sociale et sociétale ».

L’organisation gagnante sera invitée à venir participer aux Etats Généraux de l’Innovation pour témoigner sur ses actions innovantes.
Un article sera réalisé sur l’organisation et son dirigeant qui sera diffusé sur le site internet de notre magazine jeune-dirigeant.

Date limite de réception des dossiers de candidature : vendredi 2 décembre 2011 à 17h

La lettre de candidature complétée des annexes doit être envoyée par courrier postal ou par mail aux adresses suivantes :

• Centre des Jeunes Dirigeants
19, avenue George V
75008 PARIS
apivot@cjd.net

Procédure de sélection

Les dossiers feront l’objet d’une présélection, puis d’une sélection par un jury composé des 8 membres de la Commission Engagement Sociétal du Centre des Jeunes Dirigeants.

Le jury se réunira le 6 décembre 2011.


Qui peut participer ?

Tous les types de statuts peuvent concourir à ce prix : de l’association loi 1901 aux entreprises classiques.

Les projets présentés doivent :

– Mobiliser plusieurs acteurs, animés par l’organisation pilote de l’action
– Présenter un fort potentiel de transférabilité ou d’essaimage propre à favoriser le déploiement de l’action / innovation

– Prévoir, dès l’origine, les modalités d’évaluation de l’impact de l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *