Partenaire fondateur

Global Conference à Evian

Plus de 600 acteurs majeurs du développement durable représentant une quarantaine de nationalités se retrouveront lors de la 6e édition de la Global Conference organisée par les Ateliers de la Terre.

Plus de 600 acteurs majeurs du développement durable représentant une quarantaine de nationalités se retrouveront lors de la 6e édition de la Global Conference organisée par les Ateliers de la Terre.


Les réflexions engagées lors de cette rencontre internationale auront pour fil rouge cette année l’indispensable remise en cause des modes de gouvernance au niveau mondial face à la vulnérabilité croissante de notre planète et s’attacheront à répondre à la question centrale :

“Quelles révolutions pour gouverner ensemble un monde vulnérable ?”

La Global Conference : fédérer un réseau mondial pour accélérer la concrétisation du développement durable

La Global Conference d’Evian réunit les leaders d’opinion du monde entier : figures politiques internationales des pays développés et des moins avancés, grands capitaines d’industrie et patrons de TPE/PME, experts scientifiques, ONG, intellectuels, médias.

De la réflexion à la concrétisation

Dans une logique d’analyse et de réflexion mais surtout d’échanges croisés et de confrontations, l’objectif est de produire une charte de propositions d’actions concrètes diffusée aux acteurs économiques et politiques internationaux auprès desquels Les Ateliers de la Terre mènent des actions de lobbying tout au long de l’année.

Débats, tribunes, témoignages, présentations des dernières avancées et de rapports d’études rythment 3 jours d’échanges intenses

Une vingtaine d’ateliers et tables rondes mobilisent la réflexion autour des questions cruciales de l’énergie, de la mobilité, de l’eau, de la ville intelligente, de la gestion des risques, de la biodiversité. C’est aussi à Evian que sont dévoilées en exclusivité les dernières innovations qui illustrent le cercle vertueux dans lequel s’inscrivent les acteurs économiques du développement durable.

Des témoins remarquables seront présents

Lina Ben Mehnni et Gigi Ibrahim, figures des révolutions tunisienne et égyptienne, Severn Suzuki, qui, enfant en 92, avait pris la parole à la tribune du sommet de Rio, Elizabeth Thompson, coordinatrice exécutive de la conférence Rio+20, SAS, le prince Albert II de Monaco, Serge Lepeltier, Ambassadeur en charge des négociations sur le changement climatique.

Focus sur le continent africain

Avant l’annonce d’un forum africain en 2012, Les Ateliers de la Terre s’attachent à braquer les projecteurs sur un continent au cœur du débat.


Global Conference – 6ème Edition
Forum international pour un développement durable
Evian – France 26-27-28 septembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *