Partenaire fondateur

Grand rassemblement de l’ESS

Les Etats Généraux de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) se tiendront les 17, 18 et 19 juin à Paris au Palais Brongniart, haut lieu symbolique.




Rassemblement

Cet événement festif et convivial donne l’opportunité d’expérimenter, partager la richesse de l’économie sociale et solidaire et célébrer la bourse des autres valeurs. Il s’adresse à tout le monde : à ceux déjà engagés au quotidien, aux pouvoirs publics, à tous ceux qui ont envie d’en savoir plus. Des animations et une programmation spécifiques sont concoctés à destination des plus jeunes.


Trois jours pour découvrir…

…Une agora pour proposer, débattre et adopter les Cahiers d’espérances ; un village de l’ESS pour partager, expérimenter la richesse de l’ESS et des solutions qu’elle propose au quotidien ; un marché citoyen pour goûter les saveurs et les pratiques de cette autre économie.
L’ESS est en fête et à la fête autour d’une pièce de théâtre, des performances artistiques, un concert le samedi soir…

Le Palais Brongniart, symbole !

Le Palais Brongniart a abrité pendant plus d’un siècle et demi les activités boursières françaises. Cet ancien temple de la finance s’est depuis converti dans les animations évènementielles. Devenu gestionnaire du site en 2010, le Groupe GL events s’est engagé dans le projet ambitieux d’inscrire ce monument historique comme un lieu de référence de l’économie de demain et le lieu pour accueillir des nouvelles formes entrepreneuriales innovantes, solidaires et durables. Dans un partenariat avec les acteurs de l’ESS, il met à disposition l’ensemble de ses espaces pendant 3 jours.

Pour en savoir plus
http://www.pouruneautreeconomie.net/?q=fr

Virginie Langlois, expert du réseau Entrepreneurs d’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *