Partenaire fondateur

“Green” Generali

Generali classée dans les 30 premières grandes entreprises mondiales”green”... Generali parmi les géants verts : c’est ce qui resort des “green rankings 2011” de Newsweek.

Classée dans les 30 premières grandes entreprises mondiales “green”, Generali se retrouve parmi les géants verts. C’est ce qui ressort des “Green rankings 2011” de Newsweek.

En partenariat avec deux grandes associations de recherche environnementale Trucost et Sustainalytics, le magazine Newsweek vient de publier une étude annuelle “Green rankings 2011”. Depuis deux ans, cette étude classe l’impact environnemental et les principaux pans des politiques de développement durable des 500 premières grandes entreprises mondiales.

Ce classement fait apparaitre Generali à la 30ème place, tous secteurs confondus, et sur la 3ème marche du podium du secteur de l’assurance et de la réassurance, derrière Munich Ré, grand vainqueur du classement, tous secteurs confondus et Aviva qui arrive au 28ème rang. Le groupe est loin devant ses principaux concurrents : Allianz se classe à la 61ème place et Axa figure en 206ème position.

La note globale (“green score”) évalue la performance de RSE globale au regard du score d’impact environnemental qui compte pour 45 % de la note, du score de management environnemental pour 45 %, et du score de transparence qui compte pour 10 %.
Avec un une note de 74,1 / 100, Generali gagne 6 places au classement par rapport à 2010.

Le score d’impact environnemental mesure l’empreinte écologique grâce à 750 indicateurs dont les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau ou le recyclage des déchets. Generali atteint la note de 84,2 / 100 sur ce critère.

Le score de management environnemental évalue les politiques de préservation de l’environnement, les programmes et démarches de certifications, les initiatives environnementales et la prise en compte des débats contradictoires avec les parties prenantes environnementales (associations, organismes…). Generali obtient la note de 70,8 / 100.

Le score de transparence apprécie le reporting environnemental et l’implication dans des indicateurs clé de transparence et d’engagement écologique comme le Carbon Disclosure Project. Le groupe conserve des marges de progrès sur ce critère, avec une note de 42,8 / 100.

Generali, une entreprise verte à suivre…

www.newsweek.com/green

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *