Partenaire fondateur

Imaginer DEMAIN avec la No Impact Week

Sortez vos agendas ! La troisième édition de la No Impact Week aura lieu pendant la Semaine du développement durable du 29 mai au 4 juin.


Sortez vos agendas ! La troisième édition de la No Impact Week aura lieu pendant la
Semaine du développement durable du 29 mai au 4 juin.


Thomas Parouty, fondateur de l’agence Mieux est un Entrepreneur d’avenir engagé.
En 2012, inspiré par Colin Beavan, un écrivain et blogueur américain qui a expérimenté un mode de vie sans impact écologique, il lance la première édition de la No impact Week lors de la Semaine du développement durable. Une semaine d’actions simples contribuant à la protection de l’environnement. Comprendre le sens d’un engagement écologique. Etre capable de partager cet engagement. Accomplir des petits gestes simples. Mais aussi une semaine de sensibilisations se focalisant non pas sur les citoyens, mais sur les entreprises.

Pour la première fois depuis sa création, un programme sera ouvert pour toutes les associations et les entreprises ayant la volonté d’agir de manière durable, en conscience pour la planète. Totalement gratuit, le contenu sera entièrement disponible en opensource. L’ambition de la No Impact Week est de s’étendre au plus d’associations et de réseaux d’entreprises possibles pour devenir un acteur majeur de l’accompagnement sur le plan du développement durable.

Avec deux objectifs principaux, agir pour la planète et agir pour l’entreprise, la No Impact Week se veut être un moment privilégié pour expérimenter un nouveau mode de fonctionnement. Changer son alimentation et sa consommation en énergie. Augmenter le bien-être au sein de l’entreprise. Ou encore, revoir sa manière de se déplacer. Autant d’actions bénéfiques pour tous les membres de l’entreprise, des dirigeants aux salariés, et au-delà, pour toute la planète.

« La No Impact Week fait bouger les salariés qui feront bouger l’entreprise. Il n’y a pas d’autre alternative pour imaginer demain. » Thomas Parouty

LE FILM

Le site de la No Impact Week

Léo Leclerc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *