Partenaire fondateur

Joanna Quelen – Happylab

Joanna Quelen est présidente d'Happylab, une association dédiée à la collecte et à la diffusion des différentes expertises sur le bonheur en francophonie.


Joanna Quelen est présidente d’Happylab, une association dédiée à la collecte et à la diffusion des différentes expertises sur le bonheur en francophonie.

Quelle est la vocation d’Happylab ? Comment travaillez-vous ?

Happylab a pour vocation de libérer le bonheur en soi, dans la société, en entreprise… partout où le bonheur est timide, chétif, Happylab injecte des Oméga3, de la joie et du lien.
Notre mission: faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux du monde! Nous sommes en 29ème position aujourd’hui.
Concrètement, nous organisons des événements sur la thématique du bonheur avec des ateliers et des conférences pour le grand public et les entreprises.

Notre méthode de travail: la permaculture. Pas un jour sans que je lance un petit “permaculture”. C’est le code pour dire “accompagnons le mouvement là où il a naturellement envie de grandir”
Quand nous identifions une envie, une opportunité: “permaculture!”.
Quand un projet se bloque, s’enlise ou que nous rencontrons des embûches qui bouffent notre énergie: “permaculture!”.
Nous alignons notre énergie avec la fluidité et jusqu’ici ça a bien fonctionné. Nous utilisons également notre travail au sein d’Happylab pour mettre en pratique et progresser individuellement et en groupe sur nos relations, nos petits défauts, notre motivation. J’ai beaucoup appris avec mes acolytes.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Pour l’instant nous consolidons nos bases. Nous sommes dans une phase de synthèse car nous sommes de plus en plus sollicités.
Dans le cadre de ce travail, nous avons travaillé sur notre mission, nos valeurs et nous nous sommes projeté à 5 ans. Bien sûr nous voulons propager le bonheur en continuant à organiser des Cafés et des Forums partout en France. Nous voulons encore développer notre relation avec le monde de l’entreprise. Nous avons même imaginé devenir comme le pique-boeuf, avoir un siège au conseil d’administration de différentes sociétés et ainsi intégrer la notion d’épanouissement au travail dans les décisions stratégiques. Nous avons la tête dans les nuages … et les pieds sur terre.

En tant qu’Entrepreneur d’avenir, quelles sont vos attentes du réseau ?

Une des clés du bonheur est le lien. J’attends du réseau qu’il créé les opportunités de nous relier. De là jailliront les idées, les envies, les actions. L’avenir se dessine aujourd’hui et je vois dans ce réseau la possibilité de nous frotter à des entrepreneurs porteurs de sens, des optimistes qui voient dans ces temps de changement l’opportunité de faire évoluer la société vers plus d’équilibre, de joie et de paix. J’espère y rencontrer des faiseurs d’avenir radieux.

www.happylab.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *