Partenaire fondateur

La 2ème édition des R AWARDS est lancée

La 2ème édition des R AWARDS est lancée ! La remise des R AWARDS 2010/2011 se tiendra le jeudi 6 octobre 2011 à 16h30 au siège social de HSBC France, Champs Elysées (Paris).


Cette cérémonie sera précédée d’une rencontre avec « Les Grands Témoins 2010/2011
».

Ces 2ème R AWARDS du Développement Durable et du Commerce Organisé ont pour objet de souligner et promouvoir les récentes initiatives d’enseignes engagées dans une démarche de développement durable : amélioration énergétique, achats responsables, gestion des déchets, point de vente responsable, social RH, communication responsable, mobilité durable, initiative commerçant.

Ce concours organisé par l’association Club Génération Responsable® est ouvert à toutes les entreprises du Commerce et de la Distribution organisées en réseaux de points de vente : commerces associés, franchises, commerces affiliés…

La date limite de remise des dossiers de participation est fixée au 10 septembre 2011 (modalités d’inscription sur www.facetoface-eshop.com/boutique/rr).

Composés d’un comité d’experts, 8 jury* récompenseront 8 initiatives et éliront les « R AWARDS 2011 ».

Les dossiers des candidats seront présélectionnés par Jocelyne Leporatti, Présidente du Club Génération Responsable® et le Président de chaque jury concerné.

3 dossiers dans chaque catégorie seront nommés et défendus devant chaque jury respectif. Après délibération, un premier prix sera décerné dans chacune des catégories.

Le Grand Jury se réunira alors pour attribuer le R AWARD DE L’ENSEIGNE 2011 parmi les 8 thématiques responsables.

Le lauréat du Grand Prix Spécial se verra remettre un voyage d’études avec une ONG.

En 2010, c’est McDonald’s qui a remporté le R AWARD DE L’ENSEIGNE. Sophie Boucher, « responsable projets Environnement » McDonald’s France et Virginie Bégué, “référente Environnement” du restaurant de Toulouse, ont été accueillies par l’entreprise suisse SWITCHER, à Tirupur en Inde, au sein des ses usines, de ses installations et de sa fondation.

* Un jury par catégorie. Chaque jury sera composé d’un comité d’experts (le Président et les membres du jury soit un institutionnel, un représentant média, un représentant de la Commission de Travail du Club Génération Responsable® dans sa catégorie respective, une entreprise exemplaire, un représentant d’une ONG, un partenaire).

A propos du Club Génération Responsable®, réseau associé à Entrepreneurs d’avenir
Fondé en 2007 à l’initiative Jocelyne Leporatti et des premiers Responsables de Développement Durable des réseaux, Le Club Génération Responsable® a pour objet de promouvoir, dans une perspective de développement durable, l’amélioration de la qualité environnementale des réseaux, notamment par le management environnemental des opérations.

Ses GreenDays mensuels (conférences-débats et commissions de travail) en sont le tronc commun (27ème en mars 2011).
Son magazine Euphorie Mag®, dédié aux dirigeants des entreprises du commerce et de la distribution ainsi qu’aux acteurs du développement durable et du monde du Retail, est une plateforme d’échanges, d’expériences et de “best practices” environnementale.

Le Club qui offre un cadre de réflexion, une plateforme d’échanges et un accès à l’expertise pour toute entreprise sur le chemin du développement durable, chaque mois accueille de nouveaux membres qui viennent se sourcer, partager et échanger.
Ce sont les enseignes La Poste, Courtepaille, Sephora, SFR, Picard, Nature & Découvertes… qui ont rejoint les membres fondateurs de la première heure : L’Occitane, Yves Rocher, Monceau Fleurs, KFC France, La Mie Câline, le Groupe PHR et HSBC France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *