Partenaire fondateur

LA TRAVERSÉE DE PARIS A LA NAGE

Le 2 septembre 2012, la traversée de Paris à la nage renaît après plus de 60 ans d’absence pour le plus grand plaisir des nombreux nageurs en eau libre et de sport nature. Mais c’est également un moment exceptionnel pour tous les nageurs amateurs qui pourront ainsi participer à la plus grande épreuve de natation d’eau libre organisée en France.


Le 2 septembre 2012, la traversée de Paris à la nage renaît après plus de 60 ans d’absence pour le plus grand plaisir des nombreux nageurs en eau libre et de sport nature.
Mais c’est également un moment exceptionnel pour tous les nageurs amateurs qui pourront ainsi participer à la plus grande épreuve de natation d’eau libre organisée en France.

Le 2 septembre 2012, la Traversée de Paris à la nage offrira un décor incomparable à tous les nageurs en recherche de sensations fortes.
Cette course mythique, organisée pour la première fois en 1905, n’a pas été disputée depuis plus de 60 ans.

Paris Swim fait revivre cette épreuve et propose à tous les nageurs amateurs et émérites d’évoluer dans un espace, la Seine, d’ordinaire exclusivement réservé aux péniches, bateaux mouches ou autres embarcations motorisées.

2 distances seront disputées

Le 10 kilomètres « Odyssée alloresto.fr »
, distance olympique, un défi qui se conjugue avec une visite de la ville emmenant les nageurs à évoluer de la piscine Joséphine Baker au Parc André Citroën.

L’épreuve de 10 km est ouverte aux nageurs licenciés à la FFN nés en 1998 ou avant. Pourront participer : les nageurs des autres fédérations ou non licenciés devront être âgés de plus de 18 ans.

le 2 kilomètres et demi « Open Paris Swim », une épreuve plaisir avec une mise à l’eau au pied de la Tour Eiffel et une arrivée au Parc André Citroën. Une occasion unique donnée à tous de nager dans la Seine et de s’approprier Paris dans un cadre unique.

L’épreuve de 2,5 km est ouverte aux nageurs de tous niveaux, non licenciés ou licenciés des fédérations de natation, triathlon, sauvetage et handisport option natation, nés en 1998 ou avant.

Seuls les maillots de bain, combinaisons natation certifiées FINA, combinaisons néoprène triathlon (épaisseur 5 mm max.) ou shorty type surf (épaisseur 5 mm max.) sont autorisés.

Le chronométrage sera effectué avec un système de puce électronique.

Tous les inscrits se verront remettre, en même temps que leur bonnet, un bracelet contenant une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Elle servira à identifier le nageur et à déterminer son temps de parcours. Le port du bracelet est obligatoire et devra être placé au poignet.


Plus d’infos ici : PARIS A LA NAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *