Partenaire fondateur

Lancement des « Ateliers de la Transition »

Dans le cadre de ses recherches et propositions vers une transition écologique de nos sociétés, la Fondation Nicolas Hulot, pour la Nature et l’Homme lance un cycle de formations innovantes « Les Ateliers de la Transition » à destination de tous les acteurs de la société (entreprises, collectivités, syndicats, associations et collectivités).


L’économie circulaire est souvent présentée comme une solution qui pourrait résoudre un de nos problèmes environnementaux : la gestion des déchets à travers le recyclage.
Pour la Fondation Nicolas Hulot, le potentiel de l’économie circulaire est beaucoup plus large. Avec un réel changement de paradigme, l’économie circulaire peut constituer la base d’un nouveau modèle économique et industriel fédérateur, innovant et enthousiasmant.

L’objectif de cette nouvelle économie est de tendre vers un impact positif sur les humains, leur santé, l’environnement et l’économie.
C’est autour de ce thème qu’auront lieu les premières formations à Paris le 9 juillet, 30 août, 4 octobre et 15 novembre.

Avec pour ambition, d’apporter aux participants un contenu pédagogique sur l’économie circulaire et de faire émerger les freins et les leviers sur une thématique en intelligence collective, cette formation en groupe multi-acteurs est proposée sur une journée et réalisée en partenariat avec la société Integral Vision qui accompagne des projets d’économie circulaire depuis 2007.

Une réduction de 10% est proposée aux Entrepreneurs d’avenir souhaitant participer à ces sessions de formation.

Ci-joint la fiche détaillée de la formation : Téléchargez le PDF

Pour vous inscrire, suivez ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *