Partenaire fondateur

Le tour de France du développement durable

Trois étudiants ont sillonné l’Hexagone à la rencontre d’individus et d’entreprises animés par la volonté de donner du sens au progrès, d’agir et d’innover pour inventer une relation plus harmonieuse avec notre environnement, et une économie plus humaine.

Tout le monde aujourd’hui se réclame du « développement durable ». Mais les symboles, les mots, les effets d’annonce ne suffisent pas. Le temps est venu de mettre en cohérence les intentions, les actes, avec la réalité. Et de proposer des solutions concrètes. Agriculture, éco-habitat, énergies vertes, biodiversité, économie sociale et finance solidaire, insertion, commerce éthique et équitable, finance solidaire.

Face à la crise écologique, sociale, économique, des solutions existent, ici en France.

Leur objectif : découvrir et faire connaître 30 réalisations concrètes, porteuses de solution, et mises en œuvre dans notre environnement proche. Car si le caractère des enjeux est évidemment global, il est crucial de considérer des solutions et de les mettre en place à l’échelle locale. En conclusion : entretien avec Edgar Morin.

GILLES VANDERPOOTEN, HÉLÈNE ROY et BERTRAND GUILLIER sont tous trois étudiants en Ecole supérieure de commerce (Audencia Nantes), motivés par la recherche et la promotion de solutions alternatives susceptibles de contribuer à répondre aux enjeux écologiques, sociaux et sociétaux qui engagent notre responsabilité et notre devenir collectifs.

Editions Alternatives

Et aussi, dans la même collection :

50 innovations pour demain
De Patrice Zana

50 mots pour comprendre le développement durable
De Patrice Zana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *