Partenaire fondateur

L’éco-quartier pour nous

Différents acteurs du développement durable impliqués dans les projets d’aménagement ont imaginé eco-quartiers.fr, un espace dédié au débat sur une ville durable. Catalyseur d’idées, outil collaboratif et pédagogique eco-quartiers.fr s’adresse à tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par l’urbanisme de demain.


eco-quartiers.fr s’appuie sur les fonctionnalités du web 2.0 pour donner la parole aux parties prenantes d’un éco-quartier (collectivités, associations d’usagers, de consommateurs, architectes, urbanistes, constructeurs, opérateurs de service, médiateurs culturels, chercheurs…).

Le blog « opinions » donne la parole à des contributeurs impliqués dans l’urbanisme durable. Les articles peuvent être commentés et diffusés, y compris sur les réseaux sociaux.

Chaque mois, des études de cas passent les éco-quartiers au crible des 10 enjeux clés de la rédaction.

La grille d’analyse peut être utilisée par les internautes pour proposer leur propre étude de cas.

Sur eco-quartiers.fr on trouve aussi des outils de sensibilisation pour faire les premiers pas (jeux interactifs, dictionnaire, vidéothèque…) et une sélection de documents à l’usage des professionnels (guides méthodologiques, référentiels, outils d’aide à la décision, suivi et conduite de projet) mis à disposition dans un espace dédié.

Ce sont Inddigo, ICOM et le groupe Evolution qui ont imaginé, conçu et mis en œuvre cette plateforme pour encourager, accompagner et entretenir le dialogue sur ce nouveau phénomène de société. Ils interviennent dans les éco-quartiers respectivement en tant qu’entreprises expertes sur les questions de technique, de médiation et de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *