“L’entreprise à visée régénérative” : l’étude pionnière de Lumiå

En s'appuyant sur des exemples concrets d'entreprises pionnières, cette étude offre un cadre conceptuel pour guider la transition des entreprises vers un modèle économique régénératif. Téléchargez gratuitement l'étude sur le site de Lumiå !

 

Pour bien commencer l’année 2024, Lumiå sort une étude portant sur l’entreprise à visée régénérative.

Lorsqu’un nouveau concept, tel que celui du régénératif, émerge, le risque est grand de s’y engouffrer en prenant insuffisamment la peine d’en explorer avec exigence le contenu, la signification, les modalités de mise en oeuvre et les opportunités qu’il présente aussi bien que les fausses promesses qu’il ne faut pas lui prêter.

Alors que de plus en plus d’entreprises se questionnent sur la régénération socio-écologique, cette étude de recherche-action inédite, qui s’appuie sur de nombreux exemples d’entreprises pionnières, fait émerger un socle conceptuel et méthodologique solide qui vise à entamer concrètement une évolution vers un modèle économique à visée régénérative.

Comment réduire ses impacts négatifs aux seuils incompressibles ? Comment générer des impacts positifs pour les écosystèmes et les communautés humaines ? Comment inscrire le régénératif au coeur du modèle économique…? Autant de questions dans lesquelles vous pourrez vous plonger, en téléchargeant gratuitement l’étude, disponible sur le site internet de Lumiå depuis le 11 janvier.

👉🏼 Pour télécharger l’étude, cliquez-ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'inscris à la newsletter