Partenaire fondateur

Les Invités Au Festin pour une « psychiatrie citoyenne »

Pour fêter leurs 20 ans, les Invités Au Festin, menant une expérience innovante de psychiatrie citoyenne, organisent un colloque citoyen et international les 6 et 7 décembre à Besançon. Deux jours pour arrêter de marcher sur la tête.

Pour fêter leurs 20 ans, les Invités Au Festin, menant une expérience innovante de psychiatrie citoyenne, organisent un colloque citoyen et international les 6 et 7 décembre à Besançon. Les débats seront animés par des experts psys, sociaux, usagers et des citoyens du monde entier. Deux jours pour arrêter de marcher sur la tête.

Les Invités au Festin (IAF), pour fêter les 10 ans du lieu de vie Les Capucines créé à Besançon, organisent un colloque les 6 et 7 décembre prochain sur la « psychiatrie citoyenne », courant naissant d’une révision profonde de la psychiatrie dans ses concepts et son organisation.

Cette rencontre « La psychiatrie citoyenne : utopie ou réalisme ? » a pour but de soumettre à tous les citoyens les propositions décrites dans le livre « Arrêtons de marcher sur la tête ! Pour une psychiatrie citoyenne » coécrit par Marie-Nöelle Besançon (fondatrice des IAF) et Bernard Jolivet (fondateur de la Société Parisienne d’Aide à la Santé Mentale).

Depuis leur création, les Invités Au Festin mènent une expérience alternative psychiatrique et citoyenne en œuvrant à la réhabilitation des personnes souffrant de difficultés psychiques et sociales.

Ce colloque est organisé en amont avec 5 collèges (psys, social, usagers, citoyens, international) représentant l’ensemble des parties prenantes. Les participants seront invités à débattre ensemble et avancer dans la construction d’une société qui dépasse les préjugés fondés sur la peur et le jugement de l’autre.

Participez dès maintenant au débat

Contact

LA MAISON DES SOURCES

10, rue de la Cassotte, 25 000 Besançon

Tel : 03 81 88 90 30

Secrétariat : colloque2010@lesinvitesaufestin.fr

Les Invités au Festin
Téléchargez la plaquette de présentation des Invités au Festin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *