Partenaire fondateur

Les rencontres de l’innovation citoyenne

Les rencontres de l’innovation citoyenne se tiendront mardi 13 et mercredi 14 Novembre 2012 avec le soutien particulier et le concours du Ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie et du Groupe Safran.


Les rencontres de l’innovation citoyenne se tiendront mardi 13 et mercredi 14 Novembre 2012 avec le soutien particulier et le concours du Ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie et du Groupe Safran.

Ces rencontres font l’objet de conférences et de débats sur deux journées distinctes et complémentaires.

L’une est centrée sur les meilleures pratiques actuelles d’un « développement responsable » en France :

o Dans les entreprises, grâce à des entrepreneurs particulièrement engagés et qui entraînent dans cette voie l’ensemble de leurs équipes.
o Dans les territoires, grâce à des villes et villages « en transition » vers de nouveaux modes de vie et d’organisation, avec la participation de la majorité des citoyens.

L’autre centrée sur les nouvelles dynamiques de « réinvention » et d’innovation rendues nécessaires pour relever les défis auxquelles les organisations, et notre société tout entière, sont confrontés
:
o Nouvelles démarches d’innovation pour une économie respectueuse de la planète et des hommes, en s’inspirant notamment de la manière dont la nature résout elle-même ses problèmes.
o Et innovations citoyennes remarquables, puissantes et inattendues provenant de citoyens ordinaires, et qui « changent le monde » au jour le jour, sans bruit, et sans que rien ne leur ait été particulièrement demandé…

Deux journées d’échanges et de débats pour montrer qu’à l’heure où l’on en vient à douter de tout, bien des choses positives sont en cours. Notre monde bouge profondément, sans que l’on s’en aperçoive vraiment, et les pionniers de cette transformation nous ouvrent la voie, nous montrant que le champ de l’initiative et de la créativité n’a jamais été aussi large, et que dans un monde qui apparaît de plus en plus complexe et « bloqué », les voies des transformations les plus puissantes sont parfois les plus simples…

Cette conférence s’adresse aux responsables d’entreprises et d’organisation, aux ingénieurs et responsables en innovation et conduite du changement, aux salariés et citoyens, tous soucieux, quel que soit le niveau de leur responsabilité, d’approfondir les enjeux et de prendre en compte les défis de notre société, et d’y apporter, là où ils sont, la meilleure réponse possible.

Les participants à cette conférence ressortent en général « comme on revient d’un voyage », le regard transformé et la motivation haute pour participer à cette « métamorphose » dont notre monde a profondément besoin ; ils ont également l’opportunité de tisser des liens nouveaux et particulièrement utiles pour approfondir les actions dans lesquelles ils sont engagés.

Pour souscrire : http://www.kisskissbankbank.com/rencontres-de-l-innovation-citoyenne-2012

ou par chèque à ICDD, chez Aerial,40ter avenue de Suffren, 75015 Paris


Les rencontres de l’innovation citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *