Partenaire fondateur

Les rubans du DD

Le 10ème palmarès des Rubans du développement durable compte 19 collectivités lauréates en 2012.


Le 10ème palmarès des Rubans du développement durable compte 19 collectivités lauréates en 2012.

Depuis dix ans, les Rubans du développement durable promeuvent une culture exigeante du développement durable et distinguent annuellement des collectivités qui conduisent des politiques globales, efficaces et innovantes en la matière.
Reconnu comme une référence par les collectivités, le concours des Rubans du développement durable est animé par l’Association des maires de France, l’Association des Maires de Grandes villes de France et le Comité 21 (Comité français pour le développement durable) et réalisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts, GDF SUEZ, Eiffage et SNCF.

En 2012, le jury a conduit une évaluation exigeante de l’ancrage des démarches de développement durable dans le temps et sur les territoires.

Huit collectivités obtiennent le label des Rubans
La Roche-sur-Yon (85), Valenciennes (59), Villefranche-sur-Saône (69), la communauté d’agglomération de Pau-Pyrénées (64), la communauté de Lorient agglomération (56), le Conseil général de la Somme (80), le Conseil général de la Réunion (974), le Conseil général de la Seine-Saint-Denis (93).

Onze collectivités obtiennent le renouvellement de leur Ruban
Beynat (19), Bordeaux (33), Carquefou (44), Colmar (68), Créon (33), Echirolles (38), Mellé (35), Orléans (45), Grand Alès-en-Cévennes (30), Pays de Montbéliard Agglomération (25), Grand Nancy (54).

Ces collectivités labellisées ont fait du développement durable un axe d’identité et d’attractivité de leur territoire. Dominique Bourg, Président du jury 2012, salue « des démarches au long cours, qui se poursuivent et s’approfondissent avec le temps. L’inscription des projets dans la durée leur permet d’élargir les publics et les secteurs concernés, et de se mailler avec la vie des entreprises. »

Les labels seront remis le 4 décembre prochain dans les salons de la Présidence du Sénat, sous le Patronage de Jean-Pierre Bel et en présence de Dominique Bourg, président du jury 2012.

LES RUBANS DU DD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *