Partenaire fondateur

Levée de fonds pour penser à l’endroit

La maison d’édition Pour penser à l’endroit vient de réaliser une première levée de fonds atypique grâce à une société en participation. Un exemple d'épargne utile pour les jeunes.


La maison d’édition Pour penser à l’endroit vient de réaliser une première levée de fonds atypique grâce à une société en participation. Un exemple d’épargne utile pour les jeunes.

Destinée à renforcer ses actions de commercialisation et permettre à la structure d’assurer un développement continu, une levée de fonds de la maison d’édition jeunesse choletaise, Pour penser à l’endroit, vient d’être réalisée de manière assez originale.

Pour réaliser ce premier apport, Albert de Pétigny, Entrepreneur d’avenir, a proposé à une trentaine de personnes de se regrouper au sein d’une Société En Participation (SEP). Chaque participant a apporté une partie de son épargne au profit du projet porté par la maison d’édition.

Les apporteurs souhaitent marquer concrètement leur attachement au projet éditorial mené depuis bientôt dix ans par Aline et son frère.

“Outre répondre aux besoins de notre maison, notre souhait est également de montrer à d’autres entrepreneurs qu’il est possible de mobiliser de l’épargne sur des projets concrets et en lien avec le quotidien des personnes” indique Albert de Pétigny.

Par ailleurs, par ses méthodes de travail, la maison d’édition souhaite rester cohérente avec le contenu de ses livres : elle ne collabore qu’avec des imprimeurs labellisés “imprim’vert” situés dans un périmètre de 150 km des lieux de stockage et n’utilise que des papiers labellisés ou recyclés.

Qui sait si de cette expérience ne naîtra pas un prochain conte… ?

Le blog
Présentation de la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *