Partenaire fondateur

Make it up à Saint-Ouen

Appel à participation pour designeurs, bricoleurs, chercheurs, développeurs, artisans bidouilleurs, ingénieurs, entrepreneurs, artistes… venez imaginer et prototyper ensemble les objets durables, utiles, ouverts et connectés de demain !


Appel à participation
pour designeurs, bricoleurs, chercheurs, développeurs, artisans bidouilleurs, ingénieurs, entrepreneurs, artistes… venez imaginer et prototyper ensemble les objets durables, utiles, ouverts et connectés de demain !


Makeathon + Exposition!


Pendant trois jours (1, 2 & 3 décembre), à Mains d’œuvres à Saint-Ouen, vous travaillerez en équipes pluridisciplinaires, pour créer des chaises qui parlent, des plats qui écoutent, des lampes qui sentent…

Une semaine après (8 & 9 décembre), vous présenterez vos prototypes au grand public dans les puces de Saint-Ouen, au marché Malassis.

Avec quoi ?

En partant d’une « caverne d’Alibaba d’objets usagés », de matériaux de récupération et d’objets abandonnés, vous aurez à votre disposition des outils de prototypage et de fabrication rapide, électronique ouverte et capteurs qui vous serviront de matière première pour inventer les objets de demain.

Vous serez accompagnés tout au long du processus par des experts en design, en ingénierie et en business.

Et après ?

Si vous voulez continuer à faire grandir votre projet vous pourrez lancer une série de votre produit sur KissKissBankBank ! Et pourquoi ne pas créer une start-up aussi ?
Notre équipe pourra vous accompagner dans vos premiers pas…

Trois façons de participer à Make It Up

Participer au makeathon

Coacher les équipes

Exprimer ses besoins, donner un objet et assister à l’exposition

Make It Up est un diapositif de R&D collaborative rayonante : il est issu de la culture du faire soi-même et du faire avec les autres (Do It Yourself et Do It With Others). Nous voulons prolonger cette démarche vers le monde industriel, en s’appuyant sur les valeurs clés du mouvement : Réutiliser, Recycler, Connecter. Make It Up se situe au croisement de l’Obsolescence Programmée et l’Internet des Objets.


MAKE IT UP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *